Technicien support et gestion de parc H/F - Mairie de TROYES
Référence : O010251001408925
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Troyes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GESTION DU PARC INFORMATIQUE
Organisé et méthodique, vous assurerez :
La préparation, l'installation et la gestion des postes informatiques et des périphériques associés.
Le contrôle de la sécurité des équipements.
La gestion de l'inventaire matériel déployé.
Le suivi des mises à jour des postes de travail, installation de logiciels à distance.
La création de stratégie de groupe (GPO).
SUPPORT UTILISATEURS
Vous accompagnerez les utilisateurs de la Ville de Troyes, de Troyes Champagne Métropole et du Centre Municipal d'Action Sociale (CMAS) dans la résolution de problématiques informatiques (assistance et dépannage).
GESTION DU PARC INFORMATIQUE
Organisé et méthodique, vous assurerez :
La préparation, l'installation et la gestion des postes informatiques et des périphériques associés.
Le contrôle de la sécurité des équipements.
La gestion de l'inventaire matériel déployé.
Le suivi des mises à jour des postes de travail, installation de logiciels à distance.
La création de stratégie de groupe (GPO).
SUPPORT UTILISATEURS
Vous accompagnerez les utilisateurs de la Ville de Troyes, de Troyes Champagne Métropole et du Centre Municipal d'Action Sociale (CMAS) dans la résolution de problématiques informatiques (assistance et dépannage).
Profil recherché
DIPLÔMES & EXPÉRIENCES
Vous êtes diplômé de l'Enseignement Supérieur dans les domaines de l'informatique et disposez d'une
expérience réussie dans la gestion de parc informatique et/ou fonction support.
VOUS MAITRISEZ
L'environnement Microsoft Windows (OS du poste de travail).
L'architecture système et son paramétrage.
Les procédures de déploiement d'OS permettant l'optimisation de la préparation des postes de travail avant
leur attribution.
Au moins un outil de télédistribution (mises à jour Windows, installation de logiciels, GPO, ...) et les
principes de la sécurité des systèmes d'information.
VOUS SAVEZ
Prioriser efficacement les différents projets.
Diagnostiquer les pannes, identifier les solutions et organiser sa mise en oeuvre ponctuelle ou durable.
VOUS ÊTES
Reconnu pour vos qualités humaines, relationnelles et rédactionnelles.
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs