Technicien support et service auprès des communes - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE

Référence : O059241128000095

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dunkerque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de l'accompagnement des communes dans la modernisation et la sécurisation de leur système informatique, vous aurez en charge la gestion des incidents informatiques signalés par les utilisateurs et serez l'interlocuteur privilégié des communes dans la gestion des équipements informatiques.

Missions principales :

Résolution des incidents
Résoudre les incidents sur place ou à distance de façon immédiate.
Signaler et faire remonter les problèmes rencontrés
Coordonner le suivi des incidents et problèmes et informer l'utilisateur.

Assister les utilisateurs
Assurer la micro-formation des utilisateurs
Conseiller et assister les utilisateurs de l'offre de service du Systèmes d'Information (SI) et faire l'interface avec la Communauté urbaine de Dunkerque.
Administrer les comptes et profils utilisateurs.
Installer et gérer les équipements

Assister et/ou gérer des projets sur la dimension utilisateur et service
Rédiger des procédures Qualité
Réaliser le recettage des tests applicatifs
Mise en uvre des accompagnements utilisateurs

Réaliser l'ingénierie des postes de travail
Créer des systèmes d'exploitation de déploiement.
Créer et développer des packages.
Assurer le déploiement à distance sur les postes de travail

Profil recherché

Compétences / Connaissances :
- Expérience professionnelle en informatique
- Système d'exploitation
- Aisance relationnelle
- Pédagogie
- Polyvalence

Qualités professionnelles :
- Disponibilité
- Initiative
- Diplomatie
- Sens du service

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation obligatoire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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