Technicien support et service (h/f) - Montrouge
Référence : O092251223000387
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montrouge
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Entreprise
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire
La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.
C'est dans ce contexte que la ville recrute : son/sa technicien(ne) support et service
La mission principale du poste :
Au sein d'une équipe de 16 à 18 personnes, sous la responsabilité du et en collaboration avec le directeur et en collaboration avec le Référent Support Utilisateur, il assure la gestion courante et l'évolution du parc informatique dans le respect du cadre budgétaire, des plannings et de la qualité attendue. Surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité.
Les activités du poste :
Gestionnaire du parc informatique (PC, Imprimantes, périphériques)
Responsable de l'inventaire du parc
Gestion du déploiement des équipements informatiques
Gestion des incidents d'exploitation
Installation et gestion des équipements informatiques
Contrôle de la sécurité des équipements
Maintien des conditions générales de production
Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
Préparation, installation des logiciels
Création des comptes utilisateurs
Dépannage niveau 1 en réseau/système/téléphonie
Des activités complémentaires pourront être exigées dans le cadre de la continuité du service public et dans la limite du statut de la Fonction Publique Territoriale.
Profil recherché
Profil recherché
Les compétences générales :
Mettre en œuvre les consignes informatiques
Respecter les délais et les procédures
Faire fonctionner les différents périphériques
Contrôler les travaux d'exploitation
Gérer le parc informatique connecté au réseau
Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements réseaux, informatiques et téléphoniques
Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
Elaborer un diagnostic
Réaliser une intervention de premier niveau
Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
Les compétences techniques :
Maîtrise des environnements serveurs Microsoft, active directory et proxy
Maîtrise des environnements Microsoft (Windows XP, 7, 8, 10)
Maîtrise des outils de déploiements
Connaissance des environnements Linux (Ubuntu, Debian)
Connaissance des environnements réseaux et étendus (protocoles tcp/ip, udp, ssh, ssl, http, https, ftp, sftp, dns, dhcp,...)
Connaissance de l'environnement de virtualisation VMWARE
Règles et aspects légaux des SI
Culture générale informatique et réseaux
Procédures de passation des marchés publics
Les savoirs-êtres :
Large autonomie dans l'organisation du travail
Méthodique
Posséder un bon relationnel et une bonne écoute des utilisateurs
Capacité d'adaptation et de réactivité
Contraintes liées au poste physiques/géographique
Port de charges fréquent
Permis B
Connaissance de l'anglais technique
Calendrier et modalités de recrutement
Date de diffusion : 23 décembre 2025
Candidature : Ouvert
Prise de poste : Selon les délais de préavis
Jours/horaires de travail : 7h30/jours - 37h30/semaine
Temps de travail : temps non complet 50%
Avantages : Primes statutaires + Primes complémentaires. Congés et RTT. Mutuelle et prévoyance avantageuses. Comité d'entreprise - CNAS. Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%. Accès au restaurant inter-entreprise.
Les modalités de candidature : CV accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
Les modalités d’entretiens : un entretien avec un recruteur RH ainsi que le responsable du service
Les modalités d’accès : une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche
Qui sommes-nous ?
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, est LA ville dynamique, jeune, audacieuse et très sympa aux portes de Paris. La vitrine francilienne de la densité heureuse, le petit village à dix minutes de Montparnasse ! La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.
La Ville a pour ambition de travailler sur l'excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l'adaptation constante des services à l'évolution des modes de vie et des usages.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Ville de Montrouge
43 avenue de la République
92120 MONTROUGE -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 21/02/2026
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Technicienne / Technicien support utilisateurs