Technicien support et services (h/f) - Créteil

Référence : O094230901186535

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : CRETEIL CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous assurez un service de support informatique, auprès des services de la Ville et du CCAS. Pour ce faire, vous analysez les demandes, proposez des solutions adaptées, vous assurez un accompagnement de l'utilisateur et tout dépannage à distance ou sur site. Vous contribuez à la gestion du parc informatique. Vous avez une sensibilité particulière en matière de sécurité des processus informatiques.

Activités :

* Gestion des incidents d'exploitation
o Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
o Effectuer un diagnostic
o Réaliser des interventions de niveau 1 et 2

* Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
o Installation des postes de travail (paramétrage et logistique)
o Sécuriser les données

* Aide et accompagnement des utilisateurs
o Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
o Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques.
o Rédiger des supports utilisateurs

* Exploitation et maintenance des équipements du SI
o Mettre en uvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
o Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
o Faire fonctionner les différents périphériques informatiques
o Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements téléphoniques et informatiques
o Rédiger et maintenir la documentation de maintenance et d'exploitation

Conditions d'exercice :
Horaires de travail : 37h30 hebdomadaires - 1 jour de télétravail par semaine
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Prime semestrielle - Participation mutuelle - Restaurants administratifs - 25 CA + 14 jours complémentaires - Ateliers sportifs et de bien être sur le temps de la pause méridienne - Parking réservé au personnel - Local à vélos - Associations du personnel.

Profil recherché

Compétences requises :
* Systèmes d'exploitation, outils de production
* Environnements systèmes et protocoles de communication
* Langages de programmation
* Logiciels, progiciels et applicatifs
* Méthodes, normes et outils de développement
* Notions de sécurité en matière de SI
* Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
* Conditions d'utilisation des matériels par les utilisateurs
* Normes et procédures de sécurité télécom, informatique et des réseaux
* Maintenance applicative de dépannage de premier niveau, administration et sécurité
* Méthodes et techniques de maintenance des systèmes
* Techniques et outils de planification

Profil recherché :
Technicien-ne (niveau BTS informatique) souhaitant s'investir au sein d'une équipe dynamique dans un environnement riche et diversifié. Vous êtes curieux de nouvelles technologies et vous envisager d'évoluer sur les postes de travail (fixes, mobiles, tablettes, ...), sur la téléphonie (classique, IP, mobile).

Qui sommes-nous ?

Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    uniquement par mail à :
    recrutement@ville-creteil.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 27/09/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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