TECHNICIEN SUPPORT ET SERVICES POSTES DE TRAVAIL DU DÉPARTEMENT (H/F)

Référence : O073250127000180

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Chambéry
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située à Chambéry, sur un territoire entre lacs et montagnes, la Direction des systèmes d'information veille au bon fonctionnement des services numériques du Conseil Départemental et favorise l'innovation par la technologie.

La mission de l'équipe de techniciens du service postes de travail et support utilisateur porte sur la mise à disposition de l'environnement technologique propre aux utilisateurs. L'équipe gère l'installation et le fonctionnement des équipements informatiques (matériels et logiciels) liés au poste de travail (à distance ou sur sites) et, garantit le traitement des incidents et des demandes des utilisateurs.

L'équipe forte de 4 techniciens, et 2 ingénieurs architecte poste de travail.
Le parc de poste de travail est de l'ordre de 1850 équipements.

- Traiter le 1er ou le 2ème niveau des demandes, incidents ou anomalies (diagnostic, identification, information, résolution, formulation) et intervenir sur site en cas de nécessité
- Identifier les postes n'ayant pas reçus les mises à jour et intervenir sur site ou à distance et alerter les architectes poste de travail sur des dysfonctionnements récurrents
- Apporter conseil et assistance sur les bonnes pratiques en matière de sécurité et d'utilisation du poste informatique
- Gérer le parc informatique

Profil recherché

Permis B indispensable


- Titulaire d'un BAC +2 (BTS en informatique) ou 3 ans d'expérience sur un poste similaire souhaité, vous maitrisez les systèmes d'exploitation Windows 10 et ultérieurs,

- Vous maitrisez également les techniques de diagnostic et les consoles d'administrations Active Directory, Exchange et SCCM,

- La connaissance de l'outil ITSM GLPI serait un plus

- Rigoureux et méthodique, vous avez des qualités rédactionnelles,

- Vous avez le sens du travail en équipe et êtes pédagogue

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement complémentaire sur le profil et les compétences attendues, vous pouvez contacter Madame Christelle CIVIER, Chef de service, au 04.79.96.74.84 ou par email christelle.civier@savoie.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
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