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Technicien support (F/H) - DIR-SG CE H/F
Référence : 2025-1828873
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG CENTRE EST
Délégation interrégionale Centre-Est / Département informatique et télécommunication - Localisation : Délégation interrégionale Centre-Est – Lyon 3ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
· Assurer le support informatique niveau 1 et 2
· Assurer un service proximité
· Effectuer des appels auprès des agents du Ministère et des prises de main à distance sur leurs postes informatiques
· Traiter les incidents SIC au sein des juridictions, des établissements de l’administration pénitentiaire et de la protection judiciaire de la jeunesse en respectant les délais de résolution
· Rendre compte des problèmes importants pouvant entrainer des dysfonctionnements majeurs
· Réaliser les demandes SIC effectuées par les directions métiers
· Suivre et faire suivre les directives de la sécurité des systèmes d’information
· Superviser les matériels informatiques du ressort
· Assurer le suivi des sauvegardes des matériels informatiques
· Suivre des projets internes au département
· Rédiger des procédures et compte-rendu liés à l’activité
· Venir en soutien des domaines du Département Informatique et Télécommunications (DIT)
· Participer aux réunions d’équipe et projets ciblés
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale
OUI (1) ☐ NON ✔
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité
OUI (2) ☐ NON ✔
(1) Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire retenu fera l'objet d'une procédure d’habilitation conformément aux dispositions de l’IGI 1300/SGDSN/PSE/PSD du 15 novembre 2020.
(2) Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations sensibles, le titulaire retenu fera l'objet d'un contrôle élémentaire de sécurité conformément aux dispositions de l’II 901/SGDSN/ANSSI du 28 janvier 2015.
Astreintes OUI ☐ NON ✔
Déplacements Réguliers ☐ Ponctuels ✔ Aucun ☐
Profil recherché
Connaissances
Organisation du ministère
Sensibilisation
Architecture fonctionnelle
Application
Architecture techniques, outils, progiciels, matériels
Maîtrise
Charte d'utilisation des SI, guide de bonnes pratiques
Application
Fonctionnalités des systèmes et réseaux informatiques
Application
Savoir-faire
Mettre en œuvre une méthode, une technique
Maîtrise
Alerter sur une situation à risque
Maîtrise
Communiquer
Maîtrise
Diagnostiquer
Maîtrise
Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure
Maîtrise
Transmettre un savoir, une technique, une compétence
Maîtrise
Savoir-être
Sens des relations humaines
Être à l'écoute
Sens de la pédagogie
Réactivité
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- frederic.marzo@justice.gouv.fr
- gerald.antoniolli@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Intégré à la Délégation Interrégionale Centre-Est (DIR-SG Centre-Est) et sous hiérarchie fonctionnelle du SNUM, le Département Informatique et Télé communications (DIT) de Lyon, est chargé de la mise en œuvre de la politique du ministère en matière de systèmes d'information et de systèmes réseaux et télécommunications. Il assure, pour les sites relevant du ministère situés dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes les activités d’administration du système d'information, d'assistance bureautique et de conseil aux utilisateurs, ainsi que les opérations de déploiement technique liées au mouvement des agents sur les espaces de travail. Il gère et déploie la téléphonie fixe et mobile, participe aux opérations de câblages et d'infrastructure des réseaux locaux.
Les équipes du DIT sont présentes au plus près des utilisateurs, depuis le siège du département et au travers des antennes de proximité en régions. Elles assurent au quotidien les opérations techniques, préventives et correctives, afin de livrer dans les meilleurs délais les prestations attendues.
Rendre plus performant le système d’information, réduire le temps de réponse pour tendre à la satisfaction de ses utilisateurs, planifier et organiser les opérations, gérer le poste de travail Informatique sont des enjeux forts pour le Département.
Descriptif du service
Le département comporte :
· Une Cellule Sécurité des Systèmes d’Information (CSSI)
· Un domaine Support et Interventions (SI)
· Un domaine Systèmes d’Information et Poste de travail (SIP)
· Un domaine Infrastructure des Systèmes de Communication (ISC)
· 4 antennes en régions situées à Chambéry, Grenoble, Riom et Saint-Etienne
Composition et effectifs du service
Délégation interrégionale Centre-Est : 46 agents de catégorie A / 24 agents de catégorie B / 15 agents de catégorie C
DIT : 16 agents de catégorie A / 14 agents de catégorie B
Vos interlocuteurs métiers
Internes : les domaines du DIT
Externes : les agents des services soutenus
À propos de l'offre
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2 POSTES VACANTS
GROUPE RIFSEEP 3
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
frederic.marzo@justice.gouv.fr
gerald.antoniolli@justice.gouv.fr
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Organisation de travail : télétravail possible
Restauration : oui (restaurant administratif)
Accessibilité en transport / Parking : transports en commun (gare Lyon Part-Dieu à proximité)
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap : oui
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs