TECHNICIEN SUPPORT FONCTIONNEL (H/F) – DITSI – 75014 PARIS H/F
Référence : 2024-1761997
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
GHU Paris psychiatrie et neurosciences
Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences - Localisation : GHU Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 27600€ / 32200€ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La DITSI est une direction fonctionnelle dynamique qui travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des services du GHU Paris (de soins, administratifs, techniques et généraux). Elle participe activement aux projets territoriaux tels que le DMP et Terresanté mais également, sur des projets de Recherche Européens comme le RHU PSYCARE.
DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS
Le technicien en poste dans l’équipe Support Fonctionnel est chargé de réaliser les missions suivantes :
Les missions globales du technicien au support fonctionnel sont le support aux utilisateurs sur les applications métiers et l’assistance aux chefs de projets lors du déploiement de nouvelles solutions logicielles
Gestion des demandes et incidents concernant les applications métiers (environ 150 applications métiers sont déployées au GHU)
Participation très active aux projets applicatifs en liaison étroite avec l’équipe des chefs de projets
Rédaction de documentation (procédures, modes opératoires, bases de connaissances, cahiers de tests et de paramétrage)
Formations / Transferts de compétences vers les utilisateurs des services métiers de l’hôpital et vers les collaborateurs des autres équipes de la DITSI.
Prise en charge des installations et des configurations des applications métiers sur les postes de travail des utilisateurs
Gestion des maintenances correctives et évolutives des logiciels en étroite collaboration avec les éditeurs des solutions logicielles installées et les métiers, utilisateurs de ces solutions
Gérer la communication autour des incidents et problèmes vers les métiers, les éditeurs et les collaborateurs de la DITSI afin que chacun ait le bon niveau d’information
Des activités du support fonctionnel sont totalement intégrées au suivi de certains processus métiers transverses du GHU
Participer à la veille technologique applicative et être force de proposition pour les changements à venir
Participation possible aux astreintes informatiques (entre 18H30 et 8H30) à partir de deux ans d’ancienneté
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES : SAVOIRS-FAIRE et SAVOIR-ETRE
· Être familier des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Visio, Outlook, Teams …
· Connaître et savoir utiliser efficacement au moins un des systèmes d’exploitation répandu (Windows, Windows Server, Linux, MacOs…)
· Avoir de bonnes capacités d’analyse et rédactionnelles
· Être très sensibilisé aux problématiques de traitement et de sécurité des données personnelles (RGPD)
· Être organisé, rigoureux et méthodique dans la détection et le diagnostic des incidents et des problèmes (méthode des variations d’un seul facteur)
· Respecter les procédures
· Être curieux et motivé par l’acquisition de nouvelles connaissance et compétences
· Aimer travailler en équipe, transmettre et partager ses connaissances
Savoir travailler en autonomie et faire preuve de sens de l'initiative
Avoir une connaissance de l’environnement hospitalier serait un plus
· Être réactif et disponible
Savoir dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
· Savoir conduire un entretien d’assistance par téléphone
· Être curieux et motivé par l’acquisition de nouvelles connaissances et compétences
PROFIL
· De formation académique ou professionnelle de niveau Bac +2 à Bac +4. Une formation dans le domaine informatique (réseaux, systèmes, base de données, développement) n’est pas obligatoire mais serait un plus
· Des connaissances sur l’interrogation des bases de données (SQL, BO, etc…) seraient un plus
OBLIGATION PROFESSIONNELLE
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?
Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l’enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.
Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale.
2mn‘ chrono pour connaître le GHU Paris en images animées
www.ghu-paris.fr / LinkedIn Ghu Paris / Twitter @GhuParis
Siège : Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris
Descriptif du service
La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d’activités suivants :
· Unité Projets et Supports Utilisateurs :
- [18 agents] assure le support aux utilisateurs, le renouvellement du matériel informatique, et de la téléphonie fixe ;
- [11 agents] : assure le support aux utilisateurs des logiciels métiers ainsi que le suivi et la gestion de projet ;
· DPI 4 agents :
· Unité Infrastructure : 7 agents
· Unité Administrative et Organisationnelle : 4 agents
· Unité Innovation : 5 agents
· Sécurité et protection des données : 2 agents : 1 RSSI et 1 DPO
La DITSI a pour mission d'assurer la sécurité et le bon fonctionnement du système d'information (SI) ainsi que son développement en cohérence avec les stratégies nationales et régionales.
Plus précisément, l'équipe de la Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information se veut proche des utilisateurs, des patients/résidents et/ou des usagers pour lesquels elle œuvre quotidiennement en veillant à la sécurisation du système d'information ainsi qu'à son évolution dans le cadre de l'amélioration de la qualité de leur prise en charge.
A cet effet, la DITSI a en charge, notamment, l'opérationnalité de plus de 200 applications, de la supervision d'une architecture technologique moderne, efficiente et sécurisée (plusieurs Data Center, cœurs de réseaux, ) tout en assurant une veille technologique active.
À propos de l'offre
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Temps de travail : Forfait jour
Statut : Contractuel CDI / Titulaire
Grade : Catégorie B - Technicien
Intitulé du poste : Technicien Support Fonctionnel (ANFH : Intervenant(e)/Support Informatique Utilisateurs ou Chargé des applications informatiques)
Lieux de travail : 1 rue Cabanis – Paris 14ème
Organisation du travail : Travail en équipe
Horaires : Plage horaire de la cellule : de 8h30 à 18h30
Poste à pourvoir dès que possible -
Vacant à partir du 30/12/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs