Technicien support (h/f) - Boulogne-Billancourt
Référence : O092250826000319
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Technicien support et assistance utilisateurs principalement dans les écoles
Sous la responsabilité du responsable de l'unité Education :
Le gestionnaire devra assurer le support des utilisateurs dans les écoles : directeur, gardien, enseignant .
Il devra intervenir suite aux incidents déclarés dans le logiciel de gestion de tickets du support (FootPrints)
Une partie du matériel informatique est spécifique aux écoles : Ipads, ENI
Sous la responsabilité du responsable de l'unité Telecom et Réseau :
assister l'équipe dans le domaine de la téléphonie et des telecom dans tous les sites de la ville ,écoles comprises :
(intervention sur PABX,IPBX,configuration téléphonie (softphone, centre d'appel) , support réseau niveau 1 et 2 ).
De même, il devra intervenir suite aux incidents déclarés dans FootPrints dans le domaine des Telecom et Réseaux
Profil recherché
-Titulaire d'un diplôme de niveau bac+2 en informatique
-Procédures, normes et standards d'exploitation
-Systèmes d'exploitation, outils de production
-Logiciels, progiciels et applicatifs
-Méthodes, normes et outils de développement
-Maintenance applicative de dépannage de 1er niveau, administration et sécurité
-Conditions d'utilisation des matériels par les utilisateurs
-Normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux
-Faire fonctionner les différents périphériques
-Gérer le parc informatique connecté au réseau
-Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques
-Identifier les causes de dysfonctionnements et les pannes
-Réaliser une intervention de premier niveau
-Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
Qui sommes-nous ?
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 25/10/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs