Technicien support (h/f) - Clamart
Référence : O092241227000824
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clamart
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction des systèmes d'information comprend un service Production et technologies, un service Projets et applications et un pôle Innovation. Aujourd'hui dans un contexte de forte innovation, pour porter les ambitions numériques de la collectivité et poursuivre à délivrer un service moderne et de qualité, la Ville de Clamart recherche pour son service informatique un Technicien support (F/H).
Poste
Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d'Information et agissant sous l'autorité de la Responsable support, vous interviendrez dans la cellule Support et assurerez le helpdesk pour la Collectivité au périmètre de l'informatique, la téléphonie et la fonction d'impression.
Premier point de contact avec les Directions métiers, le.la technicien.ne Support accompagnera les collaborateurs dans leur quotidien.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092241227000824-technicien-support-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire d'un bac+2 ou d'un BTS en informatique, vous êtes rigoureux, vous avez le sens de l'écoute et un goût pour l'innovation.
Permis B obligatoire, déplacement uniquement sur Clamart avec un véhicule de service.
Vos compétences
-Maîtrise du matériel et des systèmes d'exploitation : PC/Mac, iPhone/Android
-Maitrise de outils de sécurité du poste : firewall Windows, VPN client, anti-virus, authentification renforcée
-Utilisation d'un MDM (Mobile Managment Device) pour les laptops, smartphone ou tablettes (Ivanti, Intune, ...)
-Utilisation courante des fonctions d'intégration des postes et utilisateurs dans l'AD
-Utilisation des fonctions d'un Windows Serveur en lien avec le poste de travail : gestion des droits, partages, quotas
-Connaissance réseau et du wifi pour comprendre l'origine des problèmes
-Connaissance de la téléphonie et des centraux téléphoniques (PABX/IPBX) pour configurer les postes et diagnostiquer des pannes
-Connaissance de la messagerie Exchange, archivage, groupe, partage et délégation d'agenda, etc...
-Maitrise de l'administration de la suite MSOffice et de la suite Microsoft 365 (Outlook, Teams, Notes, OnDrive, SharePoint...) pour réaliser des installations personnalisées, diagnostiquer les problèmes
-Connaissance d'un ITSM ou outil de ticketing (Clarilog, Jira, ServiceNow, Zendesk, GLPI, etc..)
Qualités recherchées
-Rigoureux, dynamique, réactif et ayant le sens du service ;
-Adaptabilité aux différents publics de la Mairie ;
-Travail en équipe, écoute et partage.
Qui sommes-nous ?
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
À propos de l'offre
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Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs