Technicien support (h/f) - SAINT-LO AGGLO

Référence : O050240430000384

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Lô
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du directeur des systèmes d'information (DSI), le technicien(ne) "Maintenance et Support aux utilisateurs" évolue au sein de la direction mutualisée des systèmes d'information (DMSI) de Saint-Lô Agglo, Ville de Saint-Lô et CCAS de Saint-Lô. Le technicien(ne) fait parti de la cellule "Maintenance et Support aux utilisateurs" de la DMSI.

Sujétions particulières liées à la fonction - contraintes et difficultés du poste :
- Astreintes téléphoniques et physiques (environ 1 semaine par mois, week-end compris)
- Possibilité d'horaires irréguliers, avec amplitude variable (selon la nature des activités).

Mission principale :
Le technicien "Maintenance et Support aux utilisateurs" assure les interventions de 1er et 2nd niveaux. Dans ce cadre, il assure l'installation et la garantie du bon fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels et logiciels).
- Maintien des conditions générales de production,
- Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles,
- Exploitation et maintenance des équipements du SI,
- Gestion des incidents d'exploitation,
- Installation, gestion et suivi des équipements informatiques

Missions particulières ou ponctuelles :
- L'agent est particulièrement en charge des formations à destinations des utilisateurs (à distance ou sur site) sur les outils informatiques et numériques mis en place et déployés par la DMSI (Office 365, outils collaboratifs...)
- L'agent accompagne le personnel de la collectivité dans la prise en main des nouveaux équipements et logiciels installés.

Profil recherché

- Au minimum, titulaire d'un Bac pro Systèmes électroniques numériques (SEN) ou équivalent
- Permis B
- Suivi et mise à jour de l'inventaire informatique(matériel et logiciel)
- Installation, paramétrage, maintenance et suivi des équipements mobiles
- Résolution des incidents, sur site ou à distance
- Maîtriser l'environnement PC (Windows XP et suivants) et Active Directory. Une connaissance des environnements Unix/linux serait un plus
- Connaissance des outils bureautiques (suite Microsoft Office et Libre Office)

À propos de l'offre

  • Cv et lettre de motivation à adresser à recrutements@saint-lo-agglo.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/05/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser