Technicien Support Hotline - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES VOSGES

Référence : O088251006000055

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Épinal
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assurer une maintenance « niveau 1 » des systèmes d'informations.

* Activités principales :

- Saisir les demandes d'incidents et de services (appels téléphoniques)
- Résoudre les incidents de niveau 1 (appels téléphoniques, portail)
- Alerter des appels récurrents et/ou présentant une menace pour le système d'informations.
- Assurer la gestion de prêt du matériel auprès des utilisateurs de la collectivité
- Assurer la mise à jour du parc informatique (en lien avec les incidents réalisés)
- Faire vivre les outils utiles au service « Support à l'utilisateur »

* Activités spécifiques :

- Porter assistance et conseils aux utilisateurs sur les logiciels bureautiques et l'usage des matériels
- Préparer les postes de travail selon leur destination (installation logiciel, paramétrage, etc.)
- Assurer une veille technologique

* Activités annexes :

Assurer un relais sur les interventions informatiques dans les différentes directions de la collectivité

Profil recherché

SAVOIR
* Connaissances techniques globales des outils informatiques (PC, périphériques)
* Connaissance des outils bureautiques
* Connaissances réseau
* Connaissance de l'administration publique et territoriale

SAVOIR FAIRE
* Manipulation de périphériques et composants informatiques
* Recherche et analyse des problèmes informatiques rencontrés
* Organisation du travail et gestion des priorités
* Port de matériel informatique (charges lourdes)

SAVOIR ETRE
- Aisance orale
- Diplomatie et pédagogie
- Patience
- Autonomie
- Discrétion
- Esprit d'équipe
- Bonnes capacités relationnelles

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires sur Vosges.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.