TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE -
Référence : 2025-1822536
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Nancy
- Localisation : Nancy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions Principales :
- Le technicien assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarés par les utilisateurs
- Il les fait prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution.
- Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.
Description des activités :
Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements :
- Prend en compte les appels des utilisateurs
- Enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées
- Pré diagnostique et qualifie
Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes :
- Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation
- Transfère si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes
- Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme ».
Suivi des incidents :
- Effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs
- Exploite la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance
- Emet des demandes d’actions préventives de fond
- Participe à la mise à disposition de connaissances pour les utilisateurs
Sécurité du système d’information
- Avoir connaissance du référentiel de sécurité de l’établissement (règlement intérieur, charte de bon usage informatique, politiques pertinentes dans le cadre de l’activité exercée)
Profil recherché
BAC à BAC +2 en informatique
Connaissance des processus ITIL serait un plus.
Rigoureux et méthodique, c’est également une personne de dialogue, qui doit avoir des compétences pédagogiques, pour expliquer de façon claire (aux utilisateurs, aux décideurs) des informations parfois très techniques.
CDD Renouvelable - Remplacement
Qui sommes-nous ?
Établissement public de santé, le CHRU de Nancy est le Centre Hospitalier Régional Universitaire de référence en Lorraine. Fort de plus de 9 600 professionnels et de 1 300 étudiants en santé, le CHRU de Nancy assure des missions de soins de recours et de proximité grâce à une expertise médico-chirurgicale pluridisciplinaire de qualité au service de la population, à tous les âges de la vie. Les équipes hospitalo-universitaires s’impliquent également au quotidien dans des missions de formation, de recherche, d’innovation, de santé publique et d’éducation à la santé. Près de 150 métiers sont exercés à l’hôpital. Aux côtés des professions médicales, paramédicales et médico-techniques, de nombreux secteurs contribuent au fonctionnement de l’établissement : administration, finances, achats, qualité, ressources humaines, transformation numérique, biomédical, activités logistiques, techniques, sécurité.
Le CHRU de Nancy est un établissement handi-accueillant qui poursuit son engagement en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap.
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À propos de l'offre
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Vacant à partir du 04/02/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs