Technicien support informatique - MAIRIE DE LENS

Référence : O062250422001131

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable de la Direction des Systèmes d'Information et du numérique, l'agent est chargé de l'assistance, de la configuration et du déploiement du matériel informatique au sein de la collectivité.

MISSIONS
- Intervention et dépannage sur le parc informatique
- Installation, gestion et configuration de matériels informatiques : PC, portables, imprimantes, scanners ...
- Suivi et vérification des interventions effectuées par un prestataire extérieur sur le parc informatique
- Déplacement et reconfiguration de postes suite à des réorganisations internes
- Aide et accompagnement des utilisateurs, de manière ponctuelle
- Installations événementielles de matériels (vidéo projecteur, PC, imprimantes) : bureau municipal, conseil municipal, diverses réunions internes, manifestations extérieures
- Interventions sur le parc informatique mis à disposition des écoles
- Réalisation des interventions de premier niveau (réception des appels sur le numéro d'assistance technique, saisie dans la base de données, élaboration d'un planning d'interventions ...) puis de second niveau (intervention dans les services)
- Gestion de l'outil de gestion des incidents GLPI

Profil recherché

PRE REQUIS

- Formation de technicien informatique
- Bonnes compétences techniques
- Capacités organisationnelles et de gestion du temps
- Environnement technique : Microsoft 365, VMWare, Veeam Backup, Microsoft windows Serveur 2022

QUALITES REQUISES

- Capacités à travailler en équipe et en transversalité
- Disponibilité, réactivité
- Sens de l'écoute, de la diplomatie et du dialogue
- Respect des obligations de confidentialité et de réserve
- Capacités à prendre des initiatives et à être force de proposition
- Capacités organisationnelles et de gestion du temps
- Réactivité
- Capacités à entretenir une bonne cohésion d'équipe et à résoudre les problèmes et conflits
- Autonomie
- Rigueur

À propos de l'offre

  • Recrutement sous conditions statutaires

    Une candidature sera composée d'un CV + lettre de motivation avec l'intitulé de l'annonce.
    Transmission soit par voie postale, soit par dépôt en Hôtel de Ville, soit directement sur le site internet de la ville (via l'onglet « ma ville/déposer une candidature »). Pas d'adresse mail dédiée.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Technicien

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous