Technicien support informatique – développeur RPA

Référence : MINT_BS082ATB-111618

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Tarn et Garonne
  • Localisation : Montauban
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Code RMFP : ERNUM032 (0,8) / ERNUM003 (0,2)
Code REMI : SIC010A (0,8) / SIC012A (0,2)


Vos activités principales :
Vous êtes, sous l'autorité du chef du bureau informatique de proximité, en charge de réaliser les missions suivantes pour l'ensemble du périmètre d'intervention du pôle.

En ce qui concerne le support informatique, vous participerez aux activités suivantes qui concourent à garantir l’efficience du système d’information de l’État :
* au traitement des incidents, demandes, problèmes remontés par les utilisateurs dans les domaines suivants (informatique, téléphonie, visioconférence, événements) ;
* au déploiement de matériels et logiciels informatique et télécom ;
* au soutien de proximité de la gestion de crise ;
* à la gestion de parc.
Vous participerez à la mise en œuvre opérationnelle de la sécurité des systèmes d’information.

Le pôle numérique du SGC-D82 se mobilise pour apporter des solutions de transformation numériques adaptées aux services soutenus. Acteur clé de ce domaine, vous aurez pour missions :
* de développer des automates digitaux RPA pour le service et au sein du centre d’excellence en robotique Occitanie Rob’O ;
* de développer et maintenir des applications web existantes.


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le pôle numérique du SGC-D est chargé de mettre en œuvre les orientations définies par la Direction de la transformation numérique du Ministère de l’intérieur et d'assurer l'opérationnalité des systèmes d’information via un soutien aux services bénéficiaires. Le périmètre fonctionnel couvre :
• le support informatique aux 400 utilisateurs,
• le déploiement, l’administration et la maintenance des postes de travail, des serveurs, des équipements réseau, de la téléphonie et de la visioconférence,
• l’accompagnement des services au numérique
Les implantations des services bénéficiaires se répartissent sur 8 sites dans le Tarn-et-Garonne :
• 4 sites préfectoraux : la préfecture, 2 résidences du corps préfectoral à Montauban, et la sous-préfecture de Castelsarrasin ;
• le site de la Direction départementale des territoires (DDT) à Montauban
• 3 sites de la Direction départementale de l’emploi du travail de la solidarité et de la protection des populations (DDETSPP)
Le pôle numérique intervient également pour d'autres services, qui ont passé avec lui des conventions spécifiques.
Composition et effectifs du service
Le pôle numérique est composé de 11 agents dont un chef de pôle (catégorie A), une assistante commandes (catégorie C), une chargée de transformation numérique et 8 techniciens SIC (catégorie B). Il est organisé en 2 bureaux :
- le Bureau Informatique de Proximité;
- le Bureau Administration Systèmes ;

Liaisons hiérarchiques
Le chef du pôle numérique (n+2)
Le chef du bureau informatique de proximité (n+1)
Liaisons fonctionnelles
- Techniciens SIC du pôle
- Agents des services de l'ATE
- Services participants au COD

Profil recherché

Connaissances techniques
- Assurer le support informatique (AD, Windows, GLPI, MDT, Cryhod) niveau maîtrise requis
- Développer des robots UIPath (visual basic) niveau maîtrise requis
- Développer en powershell niveau maîtrise requis
- Maintenir des applications en php (frameworks symfony) niveau maîtrise à acquérir

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
- Savoir partager les connaissances / rendre compte niveau maîtrise requis

Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer niveau maîtrise requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

raphael.petit@tarn-et-garonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?
    - Raphaël Petit, adjoint au chef du pôle numérique , chef du bureau informatique de proximité: raphael.petit@tarn-et-garonne.gouv.fr
    - Jérôme Bellurot, directeur-adjoint du SGCd et chef du pôle numérique : jerome.bellurot@tarn-et-garonne.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - curriculum vitae
    - lettre de motivation
    - pour les fonctionnaires titulaires, joindre les trois derniers entretiens professionnels
    - formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • - Grande disponibilité et réactivité en fonction des situations
    - Possibilité d’horaires décalés
    - Mobilité dans toutes les structures gérées par le service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication
    Vous disposez d'un poste de travail bureautique nomade.
    Vous participez à une astreinte hebdomadaire suivant un planning trimestriel, générant une compensation au titre de l’Arrêté du 3 novembre 2015 fixant les taux des indemnités et les modalités de compensation des astreintes et des interventions des personnels affectés au ministère de l'intérieur.
    Vous êtes astreint à une totale discrétion.

    Vos perspectives :
    Poste à forte valeur ajoutée et tourné vers l’interministérialité, accompagnement de la transformation numérique de l’État au niveau territorial.
    Se mobiliser sur les technologies actuelles.
    Évoluer vers un poste en SGAMI ou un poste d’accompagnement numérique

  • 2° de l’article L332-2 de code général de la fonction publique.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 31/12/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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    Fonction publique Territoriale
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    • En ligne depuis le 27 octobre 2025
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