
Technicien support informatique Centre de services F/H
Référence : 2025-1944789
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM)
ENSAM - Campus de Paris - Localisation : 155 bd de l'hôpital 75013 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 28 et 36 K€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités
A ce titre, il ou elle aura les activités suivantes :
· Assurer l'assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des usagers (Configurer un poste de travail, installation de nouveaux logiciels, etc.).
· Conseiller et assister les utilisateurs à l’usage courant des outils bureautiques.
· Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement.
· Gérer le stock des matériels, licences, et consommables et tenir à jour l’inventaire du parc matériel informatique.
· Installer et maintenir les postes informatiques et périphériques.
· Réaliser la gestion des incidents dans une démarche d'amélioration continue (identifier les incidents récurrents et proposer des solutions pour les éviter ou rendre autonome l'utilisateur).
· Rédiger des monitorats techniques en accompagnement des mises en œuvre.
· Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l’établissement ou règles de bonnes pratiques.
Profil recherché
Profil souhaité
Types d’expériences requises : de 2 à 5 ans
Langue(s) parlé(es) souhaité(es) : Anglais (technique)
Niveau d’études : BAC +2
Compétences requises
Ce poste est fait pour vous si :
Savoirs :
Vous connaissez l’architecture des équipements locaux (réseaux et serveurs) et les systèmes d’exploitation essentiellement Windows mais aussi LINUX pour certains laboratoires de recherche
Vous avez des notions de base des langages de scripts
Vous avez une connaissance générale des procédures et normes de sécurité informatique
Vous connaissez les techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux (PC, réseaux, serveurs)
Vous connaissez l’outil de gestion des incidents GLPI
Savoir-faire opérationnel
Vous savez diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements informatiques
Vous avez la capacité à partager l’information et à transférer les connaissances
Vous avez la capacité au dialogue, à la communication, à la négociation et à la gestion des conflits
Vous respectez les consignes et procédures techniques, de calendrier et de confidentialité
Savoir être
Vous savez travailler en équipe
Vous avez une capacité d’adaptation de votre posture en fonction du public
Vous avez une bonne capacité d’organisation et le sens des priorités
Vous êtes curieux et aimer apprendre
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1780, l’Ecole Nationale Supérieure Arts et Métiers s’attache à répondre aux défis industriels et aux enjeux sociétaux, en constante évolution.
Etablissement public scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) sous tutelle unique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, il est composé de huit campus et de trois instituts répartis sur le territoire.
Sa première mission : Former des ingénieurs capables de concevoir des produits et systèmes respectueux de l’environnement, mais aussi de contrôler une organisation industrielle en maîtrisant les risques et les coûts.
Descriptif du service
Environnement du poste
Le poste de technicien support informatique est positionné au sein de la direction des systèmes et placé sous la responsabilité du Responsable service support, il intervient sur l’assistance informatique des utilisateurs de la Direction Générale, de tous les campus de l’établissement et de ses laboratoires de recherche.
Missions
Le technicien support utilisateur H/F est responsable de l'assistance informatique pour les usagers de tous les sites de l'établissement, incluant les divers campus ainsi que les différents laboratoires.
À propos de l'offre
-
Avantages liés au poste
Travailler à Arts et Métiers, c’est bénéficier d’un environnement stimulant et socialement engagé. Nous veillons à l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle et offrons des avantages attractifs :
· Selon votre rythme de travail, jusqu’à 50 jours de congés dès la première année
· Participation mutuelle jusqu’à 15€/mois
· Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75 %, plafonnée à 101,75 €
· Forfait mobilité durable
· Des offres de restauration, loisirs, sport et cultureVos données personnelles
L’ENSAM traite vos données personnelles en conformité avec le RGPD et la loi informatique et libertés.
Ce traitement s’effectue aux fins de gestion de votre candidature et d’évaluation de vos compétences au regard du poste/du stage pour lequel vous candidatez.
Pour tout exercice de droits sur vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de l’ENSAM à l’adresse dpo@ensam.eu
Pour connaitre de manière exhaustive les données collectées par l’ENSAM et les modalités de traitement de vos données, vous pouvez consulter la politique de protection des données -
Vacant à partir du 15/07/2025
-
Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance