Technicien support informatique (h/f) - 24-017 - Tremblay-en-France

Référence : O093240501380276

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Tremblay-en-France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction DSI, sous l'autorité du Chef de service Support et Moyens informatiques, vous intervenez sur les activités suivantes :

Vos activités :
- Configuration et Installation des équipements informatiques et téléphoniques (Poste de travail, écrans, imprimantes, téléphones, switch, wifi, mobiles, tablettes),
- Aide et accompagnement des utilisateurs (Niv1/Niv2)
- Gestion des incidents informatiques et téléphoniques Niv1/Niv2,
- Suivi et instruction des projets informatiques des écoles (Logiciels, postes, imprimantes, TNI, ENI) et de la Ville.
- Gestion des projets d'évolution impactant le système, le réseau et la téléphonie (avec l'administrateur Système/Réseau et Téléphonie),
- Veille technologique sur ses domaines d'intervention.

Profil recherché :
Rigoureux(se), vous savez faire preuve d'autonomie et d'organisation. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler de manière méthodique en équipe et en transversalité avec les services.
- Bac +2 en informatique.
- 1 an d'expérience en support technique serait un plus.
- Bonnes connaissances des environnements Microsoft, Windows 10/11.
- Connaissance de GLPI serait un plus.

Compétences et formations requises :
- Maîtriser les outils informatiques (poste de travail et logiciels Microsoft),
- Avoir des connaissances en téléphonie (RTC/VOIP),
- Savoir élaborer un diagnostic informatique et téléphonique,
- Installation des postes de travail : Planification du déploiement, configuration et intégration du matériel.
- Gestion de Parc : Suivi des stocks, affectation des ressources dans GLPI.
- Compétence réseau : DHCP, DNS, VPN, VLAN et firewalling en général.
- Compétence système : administration Système - Active Directory, serveur d'impression (serveurs Microsoft en général).
- Maintien en Condition de Sécurité : Contrôle des mises à jour, application des règles de sécurité.
- Compétences d'organisation : respecter les délais et les procédures,
Spécificités liées au poste :
- Permanence le samedi matin,
- Permis B indispensable,
- Aptitudes physiques port de charge (Pc, imprimantes).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093240501380276-technicien-support-informatique-h-f-24-017?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Votre profil :
Rigoureux(se), vous savez faire preuve d'autonomie et d'organisation. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler de manière méthodique en équipe et en transversalité avec les services.
* Bac +2 en informatique.
* 1 an d'expérience en support technique serait un plus.
* Bonnes connaissances des environnements Microsoft, Windows 10/11.
* Connaissance de GLPI serait un plus.

Compétences et formations requises :
* Maîtriser les outils informatiques (poste de travail et logiciels Microsoft),
* Avoir des connaissances en téléphonie (RTC/VOIP),
* Savoir élaborer un diagnostic informatique et téléphonique,
* Installation des postes de travail : Planification du déploiement, configuration et intégration du matériel.
* Gestion de Parc : Suivi des stocks, affectation des ressources dans GLPI.
* Compétence réseau : DHCP, DNS, VPN, VLAN et firewalling en général.
* Compétence système : administration Système - Active Directory, serveur d'impression (serveurs Microsoft en général).
* Maintien en Condition de Sécurité : Contrôle des mises à jour, application des règles de sécurité.
* Compétences d'organisation : respecter les délais et les procédures.

Spécificités liées au poste :
* Permanence le samedi matin,
* Permis B indispensable,
* Aptitudes physiques port de charge (Pc, imprimantes).

Qui sommes-nous ?

Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser