
Technicien support informatique H/F
Référence : 2025-1922899
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GIP - FCIP Académie de Lille
Groupement d'Intérêt Public Formation Continue Insertion Professionnelle (GIP FCIP) - Localisation : GIP FCIP Siège
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons un Technicien support informatique H/F pour rejoindre nos équipes.
Pour accomplir sa mission, le technicien support informatique sera chargé (e) de :
Assurer la gestion du matériel informatique et téléphonique
- Assurer le support informatique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
- Préparer le matériel à chaque arrivée d’un nouveau collaborateur;
- Gérer l’ensemble des contrats des postes de travail utilisateurs;
- Assurer la maintenance réseau et systèmes (demandes utilisateurs, niveau 1);
- Réaliser l’installation initiale et la mise à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications)
- Garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et de téléphonie
- Créer les images système de chaque modèle de PC et gérer le déploiement
- Suivre, inventorier et renouveler le matériel informatique du GIP;
- Déclencher les demandes d’intervention / maintenance (prestataire extérieur / DRASI) sur l’ensemble des systèmes (informatique / réseau / téléphonie);
- Superviser les interventions sur les équipements informatiques et téléphoniques individuels, les serveurs, les équipements réseau et tout autre équipement (imprimante, visio…)
- Gérer la plateforme de téléphonie mobile ;
- Gérer le système de téléphonie fixe (attribution sda, connexion des postes, configuration des services suivant le profil…);
- Gérer les plateformes applicatives (Adobe, Office 365, ...);
- Administrer et superviser les droits utilisateurs relatifs au système de fichier et à l’annuaire;
- Rédiger les procédures;
- Former et sensibiliser les utilisateurs sur l'utilisation des équipement informatique;
- Assurer le respect de la charte informatique
Apporter conseil et assistance technique aux utilisateurs
- Gérer les demandes d’intervention en garantissant l’efficacité et la traçabilité
- Assurer la résolution des incidents de premier niveau
- Rédiger les comptes rendus d’intervention, les notices utilisateurs, les procédures
Assurer la gestion de l’exploitation
- Recenser en continu les informations sur l'état du parc (ressources matérielles et logicielles)
- Former les utilisateurs par la rédaction de notices, par des présentations
- Alimenter l’outil d’inventaire en fonction des entrées et des sorties de matériels
- Veiller à la conformité entre licences achetées & licences installées
- Rédiger les procédures internes afin d’assurer la polyvalence et pallier les absences
- Veiller à la bonne exécution des sauvegardes
- Automatiser le traitement du fichier textannu (arrivée départ des agents)
Participer à des activités transversales
- Atteindre le niveau de compétence nécessaire sur les outils mis en place
- S’auto-former aux autres outils
Contribuer au système de management de la qualité (SMQ – EDUFORM)
- Respecter les procédures qualité du service ;
- Relever les non-conformités en vue d’alimenter le plan d’amélioration du SMQ.
Profil recherché
De formation BAC+2 minimum, de type technicien SIC ou technicien systèmes et réseaux, vous disposez d'une expérience significative sur une fonction similaire.
Vous disposez de connaissances en matière de fonctionnalité des systèmes et réseaux informatiques, d'architecture et de sécurité des systèmes d'information et de communication. Des connaissances LINUX seraient un plus.
Par ailleurs, vous maitrisez les techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux et avez la capacité de diagnostiquer et traiter des dysfonctionnements.
Vos qualités relationnelles vous permettent de communiquer efficacement et avec pédagogie, mais également de pouvoir travailler en équipe.
Enfin, vous faites preuve de réactivité, avez le sens de l'organisation et savez respecter les délais.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Compétences attendues
Utiliser les outils et/ou les techniques de gestion de parc informatique
Diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements
Sens relationnel
Sens du service aux collaborateurs du GIP FCIP
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le GIP FCIP de Lille, en appui du rectorat, contribue à l’éducation et à la formation tout au long de la vie. Il intervient dans la Formation Continue des Adultes, l’Apprentissage, la Validation des Acquis, la mobilité européenne et l’insertion professionnelle. Ses missions incluent la coordination et la gestion de projets, la formation, l’ingénierie conseil ainsi que l’évaluation de dispositifs et politiques de formation.
Rejoindre le GIP FCIP, c’est intégrer un collectif d’experts engagés dans une mission commune : promouvoir l’éducation et la formation. Le Centre de Formation d’Apprentis du GIP FCIP regroupe 135 établissements partenaires, proposant plus de 500 formations et accueillant environ 7000 apprentis chaque année.
Le GIP FCIP recrute régulièrement des profils pédagogiques (formation, conseil), spécialisés en gestion de projet ou administratifs.
Certifié ISO 9001, QUALIOPI et labellisé EDUFORM, il garantit des prestations conformes aux plus hauts standards de qualité, tant pour ses usagers que pour ses personnels.
Le GIP FCIP compte environ 470 agents, dont 65 % exercent leurs fonctions dans le réseau territorial Nord-Pas-de-Calais, au service des missions de formation, conseil (VAE, bilan mobilité) et coordination pédagogique.
Descriptif du service
Rattaché au Pôle Service Supports du GIP FCIP de Lille, le Service des Systèmes d'Information (S2I) a, entre autre, pour mission de gérer le parc informatique, de développer et d’administrer le réseau informatique et de proposer des services facilitant le quotidien des utilisateurs.
Le S2I contribue aux objectifs stratégiques du GIP FCIP en apportant un soutien technique et en développant le système d’information.
Rattaché au responsable du S2I, le technicien support informatique H/F a pour mission principale d’assurer l’installation, la maintenance, l’évolution du parc informatique et l’assistance aux utilisateurs.
À propos de l'offre
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Il s'agit d'un contrat à 100%.
Durée du contrat : du 06/06/2025 au 31/08/2025
En tant qu’agent du GIP FCIP, vous bénéficiez
- sous réserve l'éligibilité, au vu des règles en vigueur, de titres restauration
- d'une participation à hauteur de 75% de l'abonnement de transport en commun (plafonné à 101,75€/ mois)
- de la possibilité de télétravailler après 2 mois de présence (sous conditions)
- d'une adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) à l'issue de la période d'essai (2 mois minimum)
- d'une participation à la mutuelle
Vous trouverez plus d'informations sur notre structure en cliquant sur le lien suivant :
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1 poste de Technicien support informatique ouvert en CDD pour la période du 06/06/2025 au 31/08/2025
Le poste est ouvert :
- aux titulaires de catégorie B par voie de détachement ou de mise à disposition renouvelable annuellement
- aux salariés contractuels sous la forme d’un CDD renouvelable.
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Vacant à partir du 15/05/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs