Technicien support informatique H/F

Référence : 2025-1922899

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GIP - FCIP Académie de Lille
    Groupement d'Intérêt Public Formation Continue Insertion Professionnelle (GIP FCIP)
  • Localisation : GIP FCIP Siège
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Nous recherchons un Technicien support informatique H/F pour rejoindre nos équipes.

Pour accomplir sa mission, le technicien support informatique sera chargé (e) de :

Assurer la gestion du matériel informatique et téléphonique

  • Assurer le support informatique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
  • Préparer le matériel à chaque arrivée d’un nouveau collaborateur;
  • Gérer l’ensemble des contrats des postes de travail utilisateurs;
  • Assurer la maintenance réseau et systèmes (demandes utilisateurs, niveau 1);
  • Réaliser l’installation initiale et la mise à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications)
  • Garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et de téléphonie
  • Créer les images système de chaque modèle de PC et gérer le déploiement
  • Suivre, inventorier et renouveler le matériel informatique du GIP;
  • Déclencher les demandes d’intervention / maintenance (prestataire extérieur / DRASI) sur l’ensemble des systèmes (informatique / réseau / téléphonie);
  • Superviser les interventions sur les équipements informatiques et téléphoniques individuels, les serveurs, les équipements réseau et tout autre équipement (imprimante, visio…)
  • Gérer la plateforme de téléphonie mobile ;
  • Gérer le système de téléphonie fixe (attribution sda, connexion des postes, configuration des services suivant le profil…);
  • Gérer les plateformes applicatives (Adobe, Office 365, ...);
  • Administrer et superviser les droits utilisateurs relatifs au système de fichier et à l’annuaire;
  • Rédiger les procédures;
  • Former et sensibiliser les utilisateurs sur l'utilisation des équipement informatique;
  • Assurer le respect de la charte informatique

Profil recherché

De formation BAC+2 minimum, de type technicien SIC ou technicien systèmes et réseaux, vous disposez d'une expérience significative sur une fonction similaire.

Vous disposez de connaissances en matière de fonctionnalité des systèmes et réseaux informatiques, d'architecture et de sécurité des systèmes d'information et de communication. Des connaissances LINUX seraient un plus.

Par ailleurs, vous maitrisez les techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux et avez la capacité de diagnostiquer et traiter des dysfonctionnements.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Compétences attendues

Utiliser les outils et/ou les techniques de gestion de parc informatique
Diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements
Sens relationnel
Sens du service aux collaborateurs du GIP FCIP

Localisation

Localisation : 111 avenue de Dunkerque 59009 Lille Cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le GIP FCIP de Lille, en appui du rectorat, contribue à l’éducation et à la formation tout au long de la vie. Il intervient dans la Formation Continue des Adultes, l’Apprentissage, la Validation des Acquis, la mobilité européenne et l’insertion professionnelle. Ses missions incluent la coordination et la gestion de projets, la formation, l’ingénierie conseil ainsi que l’évaluation de dispositifs et politiques de formation. 

Rejoindre le GIP FCIP, c’est intégrer un collectif d’experts engagés dans une mission commune : promouvoir l’éducation et la formation. Le Centre de Formation d’Apprentis du GIP FCIP regroupe 135 établissements partenaires, proposant plus de 500 formations et accueillant environ 7000 apprentis chaque année. 

À propos de l'offre

  • Il s'agit d'un contrat à 100%.

    Durée du contrat : du 06/06/2025 au 31/08/2025

     En tant qu’agent du GIP FCIP, vous bénéficiez

    • sous réserve l'éligibilité, au vu des règles en vigueur, de titres restauration
    • d'une participation à hauteur de 75% de l'abonnement de transport en commun (plafonné à 101,75€/ mois)
    • de la possibilité de télétravailler après 2 mois de présence (sous conditions)
    • d'une adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) à l'issue de la période d'essai (2 mois minimum)
    • d'une participation à la mutuelle

    Vous trouverez plus d'informations sur notre structure en cliquant sur le lien suivant :

    https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/gip-fcip

  • 1 poste de Technicien support informatique ouvert en CDD pour la période du 06/06/2025 au 31/08/2025

    Le poste est ouvert :

    • aux titulaires de catégorie B par voie de détachement ou de mise à disposition renouvelable annuellement
    • aux salariés contractuels sous la forme d’un CDD renouvelable.
  • Vacant à partir du 15/05/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous