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Technicien support informatique
Référence : 2025-1825567
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM)
Depuis sa création en 1780, l'Ecole Nationale Supérieure Arts et Métiers s'attache à répondre aux défis industriels et aux enjeux sociétaux, en constante évolution. - Localisation : Arts et métiers Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions
L’informaticien support utilisateur H/F intervient principalement sur l’assistance informatique des usagers du site parisien et également auprès des laboratoires de recherche du campus.
Activités
A ce titre, il ou elle aura les activités suivantes :
- Assurer l'assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs (Configurer un poste de travail, installation de nouveaux logiciels, etc.).
- Conseiller et assister les utilisateurs à l’usage courant des outils bureautiques.
- Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement.
- Gérer le stock des matériels, licences, et consommables et tenir à jour l’inventaire du parc matériel informatique, périphérique et audiovisuel.
- Installer et maintenir les postes informatiques et périphériques.
- Installer le câblage : branchement, modification, entretien, brassage, détection de défaut.
- Réaliser la gestion des incidents dans une démarche d'amélioration continue (identifier les incidents récurrents et proposer des solutions pour les éviter ou rendre autonome l'utilisateur).
- Rédiger des monitorats techniques en accompagnement des mises en œuvre.
- Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l’établissement ou règles de bonnes pratiques.
- Tester, identifier et traiter les dysfonctionnements éventuels du logiciel développé.
Profil recherché
Compétences requises
Ce poste est fait pour vous si :
Savoirs :
Vous connaissez l’architecture des équipements locaux (réseaux et serveurs) et les systèmes d’exploitation essentiellement Windows mais aussi LINUX pour certains laboratoires de recherche
Vous avez des notions de base des langages de scripts
Vous avez une connaissance générale des procédures et normes de sécurité informatique
Vous connaissez les techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux (PC, réseaux, serveurs)
Vous connaissez l’outil de gestion des incidents GLPI
Savoir-faire opérationnel
Vous savez diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements informatiques
Vous avez la capacité à partager l’information et à transférer les connaissances
Vous avez la capacité au dialogue, à la communication, à la négociation et à la gestion des conflits
Vous respectez les consignes et procédures techniques, de calendrier et de confidentialité
Savoir être
Vous savez travailler en équipe
Vous avez une capacité d’adaptation de votre posture en fonction du public
Vous avez une bonne capacité d’organisation et le sens des priorités
Vous êtes curieux et aimer apprendre
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1780, l’Ecole Nationale Supérieure Arts et Métiers s’attache à répondre aux défis industriels et aux enjeux sociétaux, en constante évolution.
Etablissement public scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) sous tutelle unique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, il est composé de huit campus et de trois instituts répartis sur le territoire.
Sa première mission : Former des ingénieurs capables de concevoir des produits et systèmes respectueux de l’environnement, mais aussi de contrôler une organisation industrielle en maîtrisant les risques et les coûts.
Descriptif du service
Le poste de technicien support informatique est positionné au sein de la direction des systèmes et placé sous la responsabilité du Responsable service support, il intervient principalement sur l’assistance informatique des utilisateurs de la Direction Générale, du campus de Paris et ses laboratoires de recherche.
À propos de l'offre
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Informations complémentaires/ Profil souhaité
Types d’expériences requises : de 2 à 5 ans
Langue(s) parlé(es) souhaité(es) : Anglais (technique)
Niveau d’études : BAC +2
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs