Technicien support informatique

Référence : 2025-1825567

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM)
    Depuis sa création en 1780, l'Ecole Nationale Supérieure Arts et Métiers s'attache à répondre aux défis industriels et aux enjeux sociétaux, en constante évolution.
  • Localisation : Arts et métiers Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions

L’informaticien support utilisateur H/F intervient principalement sur l’assistance informatique des usagers du site parisien et également auprès des laboratoires de recherche du campus.

Activités

A ce titre, il ou elle aura les activités suivantes :

  • Assurer l'assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs (Configurer un poste de travail, installation de nouveaux logiciels, etc.).
  • Conseiller et assister les utilisateurs à l’usage courant des outils bureautiques.
  • Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement.
  • Gérer le stock des matériels, licences, et consommables et tenir à jour l’inventaire du parc matériel informatique, périphérique et audiovisuel.
  • Installer et maintenir les postes informatiques et périphériques.
  • Installer le câblage : branchement, modification, entretien, brassage, détection de défaut.
  • Réaliser la gestion des incidents dans une démarche d'amélioration continue (identifier les incidents récurrents et proposer des solutions pour les éviter ou rendre autonome l'utilisateur).
  • Rédiger des monitorats techniques en accompagnement des mises en œuvre.
  • Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l’établissement ou règles de bonnes pratiques.
  • Tester, identifier et traiter les dysfonctionnements éventuels du logiciel développé.

Profil recherché

Compétences requises

Ce poste est fait pour vous si :

Savoirs :

Vous connaissez l’architecture des équipements locaux (réseaux et serveurs) et les systèmes d’exploitation essentiellement Windows mais aussi LINUX pour certains laboratoires de recherche

Vous avez des notions de base des langages de scripts

Vous avez une connaissance générale des procédures et normes de sécurité informatique

Vous connaissez les techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux (PC, réseaux, serveurs)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 151 Boulevard de l Hôpital 75013 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1780, l’Ecole Nationale Supérieure Arts et Métiers s’attache à répondre aux défis industriels et aux enjeux sociétaux, en constante évolution.

Etablissement public scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) sous tutelle unique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, il est composé de huit campus et de trois instituts répartis sur le territoire.

Sa première mission : Former des ingénieurs capables de concevoir des produits et systèmes respectueux de l’environnement, mais aussi de contrôler une organisation industrielle en maîtrisant les risques et les coûts.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires/ Profil souhaité

    Types d’expériences requises : de 2 à 5 ans

    Langue(s) parlé(es) souhaité(es) : Anglais (technique)

    Niveau d’études : BAC +2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Project Management Officer (PMO)

    • Numérique

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Observatoire Régional des Urgences PACA (ORU PACA)
    • En ligne depuis le 02 avril 2025
    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • Directeur Parcours et Coopération

    • Numérique

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Observatoire Régional des Urgences PACA (ORU PACA)
    • En ligne depuis le 02 avril 2025
    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • Directeur Socle Technique, Data et Innovation H/F

    • Numérique

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Observatoire Régional des Urgences PACA (ORU PACA)
    • En ligne depuis le 02 avril 2025
    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • Technicien(ne) informatique de proximité - cour d'appel de Metz - tribunal judiciaire de Thionville H/F

    • Numérique

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA METZ
    • En ligne depuis le 02 avril 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • CHEF DE PROJET INFORMATISATION DES EHPAD DU GROUPEMENT HOSPIALIER DE TERRITOIRE NORD Y

    • Numérique

    • Localisation : Yonne (89)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre hospitalier de Sens
    • En ligne depuis le 02 avril 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Développeur / Développeuse Angular

    • Numérique

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Strasbourg
    • En ligne depuis le 02 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche