Technicien support informatique

Référence : 2025-1825567

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM)
    Depuis sa création en 1780, l'Ecole Nationale Supérieure Arts et Métiers s'attache à répondre aux défis industriels et aux enjeux sociétaux, en constante évolution.
  • Localisation : Arts et métiers Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions

L’informaticien support utilisateur H/F intervient principalement sur l’assistance informatique des usagers du site parisien et également auprès des laboratoires de recherche du campus.

Activités

A ce titre, il ou elle aura les activités suivantes :

  • Assurer l'assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs (Configurer un poste de travail, installation de nouveaux logiciels, etc.).
  • Conseiller et assister les utilisateurs à l’usage courant des outils bureautiques.
  • Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement.
  • Gérer le stock des matériels, licences, et consommables et tenir à jour l’inventaire du parc matériel informatique, périphérique et audiovisuel.
  • Installer et maintenir les postes informatiques et périphériques.
  • Installer le câblage : branchement, modification, entretien, brassage, détection de défaut.
  • Réaliser la gestion des incidents dans une démarche d'amélioration continue (identifier les incidents récurrents et proposer des solutions pour les éviter ou rendre autonome l'utilisateur).
  • Rédiger des monitorats techniques en accompagnement des mises en œuvre.
  • Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l’établissement ou règles de bonnes pratiques.
  • Tester, identifier et traiter les dysfonctionnements éventuels du logiciel développé.

Profil recherché

Compétences requises

Ce poste est fait pour vous si :

Savoirs :

Vous connaissez l’architecture des équipements locaux (réseaux et serveurs) et les systèmes d’exploitation essentiellement Windows mais aussi LINUX pour certains laboratoires de recherche

Vous avez des notions de base des langages de scripts

Vous avez une connaissance générale des procédures et normes de sécurité informatique

Vous connaissez les techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux (PC, réseaux, serveurs)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 151 Boulevard de l Hôpital 75013 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1780, l’Ecole Nationale Supérieure Arts et Métiers s’attache à répondre aux défis industriels et aux enjeux sociétaux, en constante évolution.

Etablissement public scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) sous tutelle unique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, il est composé de huit campus et de trois instituts répartis sur le territoire.

Sa première mission : Former des ingénieurs capables de concevoir des produits et systèmes respectueux de l’environnement, mais aussi de contrôler une organisation industrielle en maîtrisant les risques et les coûts.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires/ Profil souhaité

    Types d’expériences requises : de 2 à 5 ans

    Langue(s) parlé(es) souhaité(es) : Anglais (technique)

    Niveau d’études : BAC +2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • DGDDI - DNRED - Technicien(ne) sur système d'information H/F

    • Numérique

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED)
    • En ligne depuis le 25 avril 2025
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Chargé(e) de la mission modernisation des outils informatiques H/F

    • Numérique

    • Localisation : N/C
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Bureau des cabinets (BC)
    • En ligne depuis le 03 février 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Technicien/Technicienne Supports centre de service H/F

    • Numérique

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CROUS Nantes-Pays de la Loire
    • En ligne depuis le 24 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Secrétaire SDAN

    • Numérique

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
    • En ligne depuis le 24 avril 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • PMO – Pilote budgétaire et contractuel H/F

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général - Service du numérique
    • En ligne depuis le 24 avril 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Responsable du pôle « Sécurité, urbanisme et innovation (h/f)

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    • En ligne depuis le 24 avril 2025
    Premier Ministre