TECHNICIENS SUPPORT INFORMATIQUE
Référence : 2025-2124385
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut National d'Etudes Démographiques (INED)
Ined - Localisation : INED
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Dès 2 111 € brut mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires A partir de 2 111 € brut par mois
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission du poste :
Il.Elle assistera les utilisateurs dans la mise en œuvre et l’exploitation de leur environnement informatique. Il.Elle assurera une
fonction de support et d’assistance aux utilisateurs en réponse à leurs requêtes ou en cas d’incident informatique. En cas d’incidents récurrents, il.elle donne l’alerte.
Le parc est composé de 350 postes (95% sous Windows et 5% sous MacOS) et d'une vingtaine d'imprimantes/copieurs.
Il.Elle contribuera aux projets d’ingénierie du poste de travail.
Activités principales :
Participe à la gestion et la maintenance du parc micro-informatique au sein de l'équipe support (gestion du cycle de vie du poste de travail de la création à la suppression avec le décommissionnement dans les différentes outils et consoles (anti-virus, sauvegardes, déploiement, DHCP, inventaire, ...)),- Résoudre ou faire remonter les incidents pour les escalades
- Installation, configuration des postes de travail et logiciels et intégration dans le réseau
- Mise à jour de la base de données de gestion de parc
- Prend en charge les demandes d’intervention des utilisateurs exprimées dans le Helpdesk : Établir un diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement.
- Gère les outils d'automatisation (Stratégies de groupe, scripts)
- Participe à la mise en place des actions de formation spécifiques à destination des utilisateurs (ateliers),
- Contribue à la production de la documentation (exploitation, utilisation) et à l'accompagnement aux utilisateurs,
- Contribue à l’évolution des équipements de salles de réunions et l’assistance en cas de réunions visioconférences sensibles.
Profil recherché
Profil recherché :
COMPETENCES TECHNIQUES :
- Système d'exploitation Windows, MacOS, linux
- Architecture des équipements locaux
- Diagnostic et résolution de problèmes
- Architecture et l'environnement technique du système d'information
- Langages de programmation : python et Shell
- Sécurité des systèmes d'information
- Systèmes de gestion de base de données
- Environnement et réseaux professionnels
- Applications métiers
COMPETENCES OPERATIONNELLES :
- Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique
- Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements
- Conduire un entretien d'assistance par téléphone
- Travailler en équipe
- Appliquer les normes, procédures et règles
COMPETENCES COMPORTEMENTALES :
Vous êtes attaché à la notion d’accompagnement des usagers vous savez vous adapter à différents interlocuteurs et avez à cœur
de les accompagner au mieux dans la résolution de leurs questions.
Vous êtes force de proposition et vous savez gérer les priorités et les demandes multiples.
Vous appréciez le travail en équipe.
- Rigueur / Fiabilité
- Sens de l'organisation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
DESCRIPTIF DE LA STRUCTURE :
L’Ined a pour mission de mener des recherches sur les différentes problématiques démographiques (fécondité et famille, santé et mortalité, migrations...) et d’informer le public et les chercheurs des évolutions en cours. L’Ined gère environ 250 agents (titulaires, contractuels, doctorants ...) et accueille de nombreux chercheurs associés. L’Ined est au cœur d’un réseau de partenariats nationaux et internationaux de recherche.
Descriptif du service
Descriptif du Service Informatique et des Systemes d’Information :
Le service informatique et des systèmes d’information (SISI) est un des services d’appui à la recherche de l’Ined. Il a notamment pour mission d’assurer le maintien en condition opérationnelle des systèmes et des réseaux, la gestion des systèmes d'information et leur exploitation, le conseil et l’accompagnement des différents services et unités de recherche dans le domaine du numérique et le développement de partenariats avec les différentes structures de l'enseignement supérieur/recherche (établissements, groupe de travail, associations …).
Le service apporte l’expertise technique dans la conception, le pilotage et le suivi de projets de recherche, ou dans tout autre
rojet d’appui à la recherche.
Le service comprend 1 assistant.e et 10 personnes affectées à 3 pôles :
- Pôle numérique d'appui à la recherche scientifique en démographie,
- Pôle infrastructures de production
- Pôle systèmes et réseaux.
Le service est doté d’un budget d’investissement d’environ 180 000€ et d’un budget de fonctionnement d’environ 360 000€ hors dépense de personnel.
À propos de l'offre
-
2 POSTES SONT A POURVOIR
Date de prise de fonction
Dès que possible
Durée (CDD ou détachement)
36 mois
Rémunération
A partir de 2 111 € brut par mois
Temps de travail
Temps plein (1 607h/an) 37 h 55 par semaine 32 jours de congé annuel et 10 JRTT
Spécificités liées a la fonction
De façon exceptionnelle, peut travailler en dehors des jours ouvrés.
Activités télétravaillables
Oui (2 jours maximum par semaine)Localisation
Site du Campus Condorcet 9 cours des Humanités à Aubervilliers Métro ligne 12 : Front populaireAvantage
Restaurant d’entreprise – Association du personnel – QVT - Cadre verdoyant au sein d’un campus moderne
Modalités de candidature :
Envoyer CV et lettre de motivation Sous la référence « Technicien Support »A : recrutements@ined.fr
Toute candidature incomplète ne sera pas examinée.
-
Vacant à partir du 03/12/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs