Technicien support logiciel et matériel - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GRAND PONTARLIER
Référence : O025250327000306
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pontarlier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer la gestion courante (matériel et logiciel) de l'exploitation informatique et téléphonique.
Garantir une assistance informatique auprès des utilisateurs de la collectivité.
Assurer la gestion et le suivi du support utilisateur pour les progiciels de la collectivité en partenariat avec les services idoines.
* Gérer et maintenir le parc matériel
o Gérer les entrées - sorties (création - suppression des comptes utilisateurs, droits d'accès associés aux logiciels métiers)
o Gérer les déploiements et/ou le renouvellement de parc
o Gérer et maintenir à jour les masters
* Gérer et maintenir le système de téléphonie et ses évolutions :
o Mise à jour du système
o Mise en place de nouveau poste téléphonique et paramétrage des paramètres associés.
o Paramétrages des outils de communication unifiée (Rainbow, CTI...)
* Apporter le soutien aux utilisateurs et gérer les comptes et droits d'accès des agents (arrivées, mobilités, départs de la collectivité).
o Mettre en ½uvre, administrer, maintenir et faire évoluer une architecture dans le domaine informatique des postes de travail dont la téléphonie
o Installer, configurer, administrer, exploiter et maintenir les matériels
o Assurer l'assistance aux utilisateurs face aux dysfonctionnements informatiques en s'appropriant l'outil de gestion des demandes de la collectivité
o Veiller à la sécurité des postes de travail (mises à jour correctives, mises à jour antivirus, ...)
o Identifier les dysfonctionnements et établir leur diagnostic afin de mettre en place les actions correctives nécessaires
* Gestion de la flotte mobile des 3 collectivités :
o Gestion des forfaits, de la mise en place d'options, déblocage des téléphone (Puk et Sim)
o Contrôle des factures et etablissement des tableaux de bords associés
o Installation et migration des terminaux des utilisateurs / Gestion MDM
Profil recherché
- Connaître un outil de masterisation
- Connaître les matériels (desktop, laptop, switch, imprimante,...)
- Administrer un annuaire Microsoft (Active Directory et GPO)
- Connaitre ITIL
- Maîtriser les techniques d'analyse d'incidents
- Connaissance des logiciels bureautiques (O365, navigateur, ...) et fonctionnement de la messagerie électronique
- Notions de téléphonie sur IP
- Maîtrise des techniques écrites (synthèse, ...), et de suivi de gestion de projet.
Qui sommes-nous ?
A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à la fois d'un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d'un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 28 000 habitants.
À propos de l'offre
-
Adresser une lettre de motivation avec CV à :
Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
Courriel : rh@grandpontarlier.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs