Technicien support logiciel (h/f) - Stains

Référence : O093251008001051

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Stains
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la technicien(ne) en support logiciel assure l'installation des logiciels métiers, tout en veillant à l'amélioration et l'optimisation des outils logiciels ; l'objectif étant de fluidifier les processus et d'éviter les arrêts de production.
Il/elle devra accompagner les agents à l'utilisation des logiciels métiers.

Installation des logiciels métiers :

* Paramétrer et mettre en place des logiciels
* Gérer des bases de données (intégrité, sécurité etc...);
* Gérer des demandes d'accès et révocations
* Communiquer avec les services après-vente des différents prestataires

Support technique aux utilisateurs :

* Accompagner et former les utilisateurs et les opérateurs à l'utilisation sécurisée des logiciels informatiques pour éviter toute brèche de sécurité ou perte de données

Veille technologique :

* Consigner et documenter les rapports, les analyses de données ou encore les essais relatifs aux nouvelles versions logicielles en vue d'améliorer la prise en charge et le support de la DSI
* Mettre à jour les logiciels métiers (nouvelles versions, correctifs, mise à jour...)

Profil recherché

* Connaissances des réseaux informatiques
* Connaissances sur le fonctionnement des logiciels métiers : Ciril finances, Ciril RH, Maidis, Axelnet, Avenio, Clarilog, la suite arpège, Capdemat
* Etre en capacité de mettre en ½uvre les éléments du réseau
* Savoir mesurer en cas de panne l'importance de l'incident et déclencher la réponse appropriée (résolution en interne ou appel à un prestataire spécialisé)
* Savoir prioriser les demandes
* Avoir le sens de l'organisation
* Savoir travailler en équipe
* Savoir être à l'écoute et faire preuve d'empathie
* Savoir adapter son langage technique à un niveau compréhensible aux utilisateurs des différents services

Qui sommes-nous ?

La Ville de Stains, 39500 habitants surclassé 40 à 80000, a pour ambition majeure d'adapter ses services en permanence à l'évolution des besoins de la population. Elle emploie près de 1000 agents travaillant au sein de 8 pôles. Stains est une Ville riche de valeurs humaines, humanistes et sociales: la bonne gestion des richesses humaines doit impérativement accompagner la réponse aux besoins d'une ville solidaire, évolutifs et existants.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 07/12/2025
  • Administratrice / Administratrice de bases de données

Des offres d'emplois recommandées pour vous