Technicien support logiciels métiers H/F - AGENCE PUBLIQUE DE GESTION LOCALE
Référence : O064250916000140
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'Agence Publique de Gestion Locale (APGL) (Pyrénées-Atlantiques - Pau) est un syndicat mixte regroupant la plupart des communes et des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale du département des Pyrénées-Atlantiques auxquels son équipe apporte une expertise et une assistance dans les domaines technique (bâtiment, voirie et réseaux), juridique, informatique et de l'urbanisme. Les 101 agents de la structure sont les partenaires privilégiés des élus et des services pour mettre en ½uvre leurs projets.
L'Agence Publique de Gestion Locale (APGL) (Pyrénées-Atlantiques - Pau) recrute au sein du Service Intercommunal du Numérique un technicien support logiciels métiers H/F à temps complet pour un contrat d'un an.
Missions principales :
Sous l'autorité du responsable du service et de son adjoint, il/elle prendra en charge :
- l'aide aux collectivités adhérentes au Service,
- l'installation et la configuration des logiciels professionnels publics (paie, comptabilité, dette, emprunt, budget, élections, état-civil, ...),
- l'assistance téléphonique quotidienne sur ces mêmes logiciels.
- la formation des agents des collectivités sur ces logiciels.
Conditions d'exercice et avantages :
- permis B indispensable car déplacements en collectivités sur l'ensemble du département,
- possibilité de télétravail (1 jour par semaine),
- rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA),
- CNAS, CAS, participation aux mutuelles santé et prévoyance,
- 12 jours RTT.
Profil recherché
Qualification :
- bac+2 minimum dans le domaine informatique ou comptabilité/gestion.
Compétences :
Il/elle justifiera :
- d'une maîtrise de l'outil et de l'environnement informatiques,
- de qualités relationnelles et pédagogiques : le service est en contact permanent avec les agents des collectivités,
- du goût du travail en équipe : l'agent intervient au quotidien en étroite collaboration avec ses collègues,
- d'une capacité d'investissement et du sens du service public : l'Agence intervient uniquement auprès des collectivités et les agents sont en lien direct avec les services,
- de rigueur et d'autonomie,
- de disponibilité et réactivité.
La connaissance des métiers des collectivités, des logiciels métiers Cosoluce ainsi que de l'environnement SQL et des réseaux seraient un plus.
Qui sommes-nous ?
Syndicat mixte qui regroupe la plupart des communes et des Établissements Publics de Coopération Intercommunale du département des Pyrénées-Atlantiques auxquels son équipe apporte une expertise et une assistance dans les domaines technique (bâtiment, voirie et réseaux), juridique, informatique et de l'urbanisme. Les agents de la structure sont les partenaires privilégiés des élus et des services pour mettre en ½uvre leurs projets.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Animé(e) par les valeurs du service public, impliqué(e) et volontaire, vous souhaitez vous investir dans une structure unique en France et une équipe pluridisciplinaire accompagnant les collectivités dans les usages numériques, envoyez votre candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum-vitae, ainsi qu'une copie des diplômes et des formations, avant le 18 octobre 2025, par courriel à recrutement@apgl64.fr.
Le poste est basé à Pau et à pourvoir dès que possible.
Renseignements : Maryse GASTELLU ou Davy BALANÇON (tél : 05 59 84 59 03) -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 17/10/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs