Technicien support logistique - NANTES METROPOLE
Référence : O044250506000643
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au coeur d'une métropole en constante évolution.
Direction Générale Ressources (DGR)
Département des Ressources Numériques (DRN)
Le DRN gère les systèmes d'information de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole (170 collaborateurs.rices, 8000 postes de travail, 400 applications métier).
Ces solutions informatiques couvrent la diversité des missions de la collectivité (petite enfance, culture, espaces verts, cycle de l'eau, mobilités, etc) participant ainsi au service public de proximité qui fait notre quotidien.
Le DRN renforce actuellement ses équipes afin de mieux répondre aux enjeux de la transition numérique : nouveaux services en ligne aux citoyens, réseaux numériques urbains, smart city, management de la donnée, nouveaux usages collaboratifs, dématérialisation des processus métier, système d'information géographique métropolitain, etc.
Le Service aux Utilisateurs est en charge de la fourniture et la maintenance des accès, des applications et des équipements numériques aux agent.e.s.
L'unité Appui et Animation, composée de 7 agent.e.s, est responsable de toutes les activités transverses contribuant aux opérations de fourniture et de maintenance du service.
Rattaché·e à la responsable de l'unité " Appui et Animation ", vous assurez la gestion du parc informatique de la collectivité et contribuez à l'amélioration continue de ce dernier.
Activités principales :
- Gérer le parc informatique :
* alimenter l'outil de gestion de parc par saisie manuelle, import ou via les autres outils de la collectivité
* assurer l'inventaire du parc (à l'aide de l'outil IVANTI - ISM)
* analyser et contrôler la cohérence des données relatives aux éléments de parc via l'élaboration de requêtes, indicateurs et tableaux de bord divers
* analyser l'état et l'évolution du parc
* gérer le cycle de vie des applications, logiciels et licences
* élaborer et actualiser des tableaux de bord et outils de suivi (contrats de service, la loi AGEC en lien avec la politique publique du Numérique Responsable, gestion financière du parc, etc)
- Concourir à l'amélioration continue du parc informatique :
* identifier les pistes d'amélioration et/ou les problèmes sur le parc informatique pour assurer la fiabilisation du parc existant et du nouveau parc de matériels econditionnés avec la mise en place d'indicateurs
* administrer fonctionnellement l'outil de gestion de parc
* auditer les équipes " fournisseurs " et consommatrices des données de la gestion de parc pour améliorer son fonctionnement
* former les équipes " fournisseurs des données " à une bonne maîtrise de leur périmètre
* enrichir la base de connaissance sur votre périmètre
Profil recherché
Disposant d'une expérience significative en gestion de parc informatique, vous maîtrisez les logiciels correspondants ainsi que les matériels installés et les actifs composant un parc.
Vous connaissez les bonnes pratiques ITIL et les principes de la comptabilité publique afin d'être en capacité de garantir un suivi financier du parc.
Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe et en transversalité, vous êtes force de proposition et savez faire preuve d'écoute, de pédagogie et de curiosité intellectuelle dans l'exercice de vos fonctions.
À propos de l'offre
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Besoin d'informations sur le poste ? Ludivine BARRANGER, responsable de l'unité « Appui et Animation », au 06.10.39.47.33
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Véronique COUREAU, Département RH, au 02.52.10.81.37
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 31 mai 2025, via le lien ci-dessous -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 31/05/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs