TECHNICIEN SUPPORT METIER – LOGICIELS ET PROJETS DE LABORATOIRE H/F

Référence : 2023-1191030

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : HOPITAUX UNIVERSITAIRE DE MARSEILLE APHM
    ASSISTANCE PUBLIQUE HOPITAUX DE MARSEILLE
  • Localisation : ASSISTANCE PUBLIQUE HOPITAUX DE MARSEILLE
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Date limite de candidature : 07/05/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE POSTE


MISSIONS:
Sous l’autorité du Directeur de la Direction des Services Numériques, le(la) technicien(ne) « Technicien support métier – Logiciels de laboratoire » a pour mission principales :
- de maintenir en conditions opérationnelles les applications dont il a la charge : versions, incidents logiciels et matériels associés, recettes techniques, relations avec l’éditeur
- d’assister l’utilisateur final dans l’utilisation de certains logiciels axés sur l’activité des laboratoires en période de déploiement comme en régime de croisière et contribue à résoudre les incidents que celui-ci rencontre
- de participer à la mise en œuvre de nouveaux projets ou évolutions fonctionnelles.
Les logiciels majeurs de ce domaine à l’AP-HM sont actuellement TD-Nexlabs, TD-Genet, TD-Biobank, TDHC, GESQUAL GESTOCK, GLIMS, CyberLab, Kalilab, etc.
Il fait appel à ses compétences propres, aux ressources de la DSN qu’elles soient techniques ou organisationnelles et celles des fournisseurs.

Profil recherché


Savoir-faire
- Maîtrise des plateformes Windows et des principaux logiciels bureautiques.
- Architecture matérielle PC (multimédia), pratique du poste de travail informatique
- Pratique et administration d’outils métiers
- Mise en œuvre des phases de paramétrage, recette et mise en production
- Participation au diagnostic sur les dysfonctionnements des équipements et des applications
- Connaissance des conditions d’utilisation de ces outils par les utilisateurs et capacité à comprendre leurs attentes
- Mettre en œuvre les règles liées à la protection des données
- Pédagogie
- Conduire et animer des réunions
- Gestion de la relation client-fournisseur
- Respect des normes, procédures et consignes : ITIL, ISO, bonnes pratiques de sécurité, PSSI, …

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe.leca@ap-hm.fr
  • Gilles.GRAS@ap-hm.fr

Qui sommes-nous ?

L’ASSISTANCE PUBLIQUE-HOPITAUX DE MARSEILLE


Avec 4 hôpitaux et 3 400 lits, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) est le 3ème Centre Hospitalier Universitaire de France. C’est aussi le premier employeur de la région, avec plus de 12 000 salariés et près de 2000 médecins.


Ses missions sont le soin, la formation, la recherche ainsi que la prévention et l’éducation à la santé.


Ses établissements offrent toute la gamme des spécialités, du soin de proximité aux traitements de pointe de pathologies complexes et rares, pour adultes et enfants.

À propos de l'offre

  • Formation
    Diplôme BAC +2 informatique


    Expérience
    2 ans dans des fonctions similaires
    Une connaissance du milieu médical et des laboratoires serait très appréciée.

  • Assistance des utilisateurs
    - Assistance technique et fonctionnelle des utilisateurs sur son périmètre de compétence
    - Diagnostic et qualification des tickets utilisateurs
    - Intervention en premier niveau lors des incidents en sollicitant les ressources internes (DSN), pôle de biologie ou externes (fournisseurs) nécessaires
    - Orientation vers un autre niveau de prise en charge pour une résolution de niveaux 2 ou 3 à distance ou sur site
    - Alertes et demandes de déclenchement de réunions de crise selon les procédures de la DSN
    - Suivi du traitement des incidents : relances, consolidation, analyse de tendance, clôture
    - Propositions d'actions préventives
    - Rédaction et adaptation de documentations, procédures et manuels


    Mise en oeuvre de nouveaux projets
    - Recueil et participation à l’analyse des demandes utilisateurs et des besoins (y compris les interfaces avec les applications existantes)
    - Pilotage des activités projets dont il/elle a la charge
    - Positionnement des droits sur les applications et habilitations conformément aux processus du Système de Management de la DSN

  • Vacant à partir du 07/04/2023
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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