Technicien support numérique

Référence : 2024-1771909

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS PACA
    DREETS PACA
  • Localisation : 23/25 rue Borde 13008 Marseille

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 Ø  Installation :

-          Installer la partie active de la connectique (hubs, ponts, routeurs), du matériel informatique (postes et serveurs connectés) et des logiciels réseaux ;

-          Respecter les procédures d’installation, de connexion… des matériels et des logiciels, télécoms et multimédias (visioconférence, vidéo, micro, sonorisation) ;

-          Installer les mises à jour ;

Ø  Exploitation :

-          Gérer l’exploitation sur incident ; • Traiter les incidents sur les réseaux informatiques, téléphoniques ou multimédias ;

Profil recherché

• Bonnes pratiques (norme qualité) du support de proximité
• Logiciels et applications utilisés dans la structure
• Outil d’inventaire
• Procédures internes
• Matériel et ses composants

• Réseaux

• Notions en droit des technologies de l’information et de la communication

Localisation

Localisation : 13008 Marseille, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) est une structure à compétence régionale. Elle s’organise autour de 3 Pôles (politique du travail / concurrence consommation, répression des fraudes et métrologie / entreprises et solidarité) .

Descriptif du service

L’Equipe des Systèmes Information et de Communication (ESIC composé de 3 agents et 1 responsable) assure : Le suivi de la qualité des services informatiques et des plans locaux d’amélioration. L’assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’expression des besoins SIC de la DREETS. L’exploitation et la gestion des infrastructures locales informatiques ou téléphoniques. L’assistance de niveau 1 / 2 aux utilisateurs. Le déploiement des infrastructures et applications nationales. La gestion locale de la sécurité des systèmes d’information et de communication.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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