Technicien support numérique
Référence : 2024-1771909
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PACA
DREETS PACA - Localisation : 23/25 rue Borde 13008 Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Ø Installation :
- Installer la partie active de la connectique (hubs, ponts, routeurs), du matériel informatique (postes et serveurs connectés) et des logiciels réseaux ;
- Respecter les procédures d’installation, de connexion… des matériels et des logiciels, télécoms et multimédias (visioconférence, vidéo, micro, sonorisation) ;
- Installer les mises à jour ;
Ø Exploitation :
- Gérer l’exploitation sur incident ; • Traiter les incidents sur les réseaux informatiques, téléphoniques ou multimédias ;
- Informer et interagir avec les différentes parties prenantes de l'exploitation du SI (Pilote d'exploitation, technicien support utilisateurs, administrateurs d'outils, de systèmes) au sujet des incidents détectés et de leur résolution ;
- Gestion de l’inventaire ((hubs, imprimantes réseaux, serveurs, postes de travail connectés…)
Ø Administration et sécurité :
- Mettre en place les outils de sécurité, de sauvegarde ;
- Suivre l’évolution de l’équipement ;
Le technicien support numérique sera en outre amené à initier ses collègues à l’application des process.
Profil recherché
• Bonnes pratiques (norme qualité) du support de proximité
• Logiciels et applications utilisés dans la structure
• Outil d’inventaire
• Procédures internes
• Matériel et ses composants
• Réseaux
• Notions en droit des technologies de l’information et de la communication
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) est une structure à compétence régionale. Elle s’organise autour de 3 Pôles (politique du travail / concurrence consommation, répression des fraudes et métrologie / entreprises et solidarité) .
Descriptif du service
L’Equipe des Systèmes Information et de Communication (ESIC composé de 3 agents et 1 responsable) assure : Le suivi de la qualité des services informatiques et des plans locaux d’amélioration. L’assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’expression des besoins SIC de la DREETS. L’exploitation et la gestion des infrastructures locales informatiques ou téléphoniques. L’assistance de niveau 1 / 2 aux utilisateurs. Le déploiement des infrastructures et applications nationales. La gestion locale de la sécurité des systèmes d’information et de communication.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs