Technicien support numérique et helpdesk (h/f) - Grand-Orly Seine Bièvre (T12)

Référence : O094240502000983

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : ORLY AEROGARE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Notre futur.e technicien.ne support numérique et helpdesk sera rattaché.e au secteur "support utilisateurs, helpdesk et qualité" du pôle développement numérique.

Le principal enjeu de ce poste : Établir une relation directe de qualité avec les utilisateurs dans un esprit de confiance et de responsabilité,
Il/Elle devra aider et accompagner les utilisateurs au quotidien dans l'utilisation de leurs outils numériques, assurer la maintenance, le dépannage, l'installation et la mise en ½uvre des outils numériques des utilisateurs,
Il/Elle devra réaliser des interventions physiques et à distance sur les outils numériques individuels (PC, tablettes, portables, téléphonies) ou collectifs (équipements de salles, serveurs physiques ou virtuels, copieurs, écrans d'affichage, équipements réseaux...).Il/Elle devra mettre en ½uvre et enrichir les dispositifs techniques de sécurité Il/Elle devra assurer un reporting, un suivi, une traçabilité et une remontée des alertes et plus généralement contribuer à l'ensemble des outils, des procédures, des documentations du pôle
Enfin, il/elle devra assurer une veille technologique.

Profil recherché

N'HÉSITEZ PAS A POSTULER SI
+ Forte sensibilité aux enjeux environnementaux du numérique, aux enjeux de cybersécurité et de protection des données personnelles
+ Vous avez une maîtrise des environnements Microsoft / Android / suite Office 365
+ Vous avez des connaissances en réseau, téléphonie fixe/mobile et en administration système, AD et Azure AD
+ Vous appréciez travailler en équipe en mode projet

Qui sommes-nous ?

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

    ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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