Technicien support numérique et helpdesk (h/f) - Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
Référence : O094241018001679
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Orly
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Depuis sa création le 1er janvier 2016, l'Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre gère des compétences notamment en matière de développement territorial, d'espace public, de culture et de sport.
Aujourd'hui, l'établissement poursuit ses missions au service de ses habitants [en entrant dans une nouvelle phase, avec une équipe de direction générale renouvelée et une organisation en adéquation avec les objectifs portés par les élus]. Après une première phase de transformation numérique réussie de son administration, Grand-Orly Seine Bièvre s'engage désormais dans un projet numérique ambitieux au service de ses politiques publiques.
Notre futur.e technicien.ne support numérique et helpdesk sera rattaché.e au secteur "support utilisateurs, helpdesk et qualité" du pôle développement numérique.
Le principal enjeu de ce poste : Établir une relation directe de qualité avec les utilisateurs dans un esprit de confiance et de responsabilité,
Il/Elle devra aider et accompagner les utilisateurs au quotidien dans l'utilisation de leurs outils numériques, assurer la maintenance, le dépannage, l'installation et la mise en ½uvre des outils numériques des utilisateurs,
Il/Elle devra réaliser des interventions physiques et à distance sur les outils numériques individuels (PC, tablettes, portables, téléphonies) ou collectifs (équipements de salles, serveurs physiques ou virtuels, copieurs, écrans d'affichage, équipements réseaux...).
Il/Elle devra mettre en ½uvre et enrichir les dispositifs techniques de sécurité Il/Elle devra assurer un reporting, un suivi, une traçabilité et une remontée des alertes et plus généralement contribuer à l'ensemble des outils, des procédures, des documentations du pôle.
Enfin, il/elle devra assurer une veille technologique.
Profil recherché
N'HÉSITEZ PAS A POSTULER SI
+ Forte sensibilité aux enjeux environnementaux du numérique, aux enjeux de cybersécurité et de protection des données personnelles,
+ Vous avez une maîtrise des environnements Microsoft / Android / suite Office 365
+ Vous avez des connaissances en réseau, téléphonie fixe/mobile et en administration système, AD et Azure AD
+ Vous appréciez travailler en équipe en mode projet
Qui sommes-nous ?
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 17/12/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs