Technicien support numérique (H/F) - CA PAU BEARN PYRENEES
Référence : O064250801403640
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : PAU
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Réalise l'assistance et le support technique auprès des agents et élus utilisant le système d'informations Vise à prévenir et résoudre des problèmes techniques d'exploitation par le traitement de questions et l'apport de solutions techniques selon des impératifs de qualité et de délais
Activités principales du poste : Diagnostiquer principalement en distanciel un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel Analyser des problèmes techniques et identifier des ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement Déterminer les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux utilisateurs Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance pour résoudre ou contourner le dysfonctionnement Renseigner les tickets de suivi d'intervention Actualiser les bases de connaissances Être le référent sécurité pour l'unité support numérique et assurer le suivi des questions sécuritaires de notre SI Activités secondaires du poste : Aider et accompagner les utilisateurs Assurer en présentiel les missions d'assistance technique lors d'événements spécifiques (élections, Conseils, etc.)
Profil recherché
Formation et qualifications nécessaires : Bac +2 informatique ou équivalent Compétences générales (savoirs et savoir-être) : Bonnes connaissances de l'architecture et des fonctionnalités des SI des entreprises Savoir être autonome et travailler efficacement en équipe Avoir une culture ITIL Avoir un sens du service développé Capacités relationnelles pour gérer le stress des utilisateurs et comprendre leurs priorités Être rigoureux, méthodique et organisé Savoir réaliser et maintenir une documentation technique efficace Adaptabilité et curiosité technique Compétences spécifiques et/ou techniques : Connaissance approfondie de l'architecture logicielle d'un poste de travail Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS) Notions de base sur les architectures applicatives Notions de base sur les réseaux informatiques
À propos de l'offre
-
05.59.11.10.40
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs