• TéléchargerPDF – 40.51Ko

TECHNICIEN SUPPORT, SYSTÈMES ET RÉSEAUX (H/F) - CENTRE DE GESTION DU RHONE ET DE LA METROPOLE DE LYON

Référence : O069250204001199

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/03/2025

  • TéléchargerPDF – 40.51Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

TECHNICIEN SUPPORT, SYSTÈMES ET RÉSEAUX (H/F)

Au sein du service informatique, placé sous l'autorité de la Directrice des Systèmes d'Information et dans une équipe de deux personnes, vous administrez, exploitez, sauvegardez, maintenez et supervisez l'infrastructure. Vous participez à l'intégration des applications et plateformes. Vous gérez le parc informatique et effectuez l'assistance aux utilisateurs. Vous participez aux projets d'évolution et de sécurisation de l'infrastructure systèmes et réseaux.

- Fonctions principales :
Administration, exploitation et maintenance des systèmes
Gestion des annuaires et des droits
Administration, exploitation et maintenance des équipements réseaux
Supervision de l'infrastructure systèmes et réseaux
Gestion des incidents d'exploitation en lien avec les prestataires
Suivi des prestataires dans le cadre de l'évolution des infrastructures
Gestion des sauvegardes des systèmes et des configurations des réseaux
Contribution à la sécurisation et à la cartographie du système d'information
Participation à l'intégration d'applications dans le système d'information conformément au Référentiel Général de Sécurité
Elaboration de documentations techniques (schémas, procédures?)
Installation, gestion et suivi des équipements du parc (PC, téléphonie fixe et mobile, périphériques, antivirus?)
Gestion des incidents et des demandes des utilisateurs
Assistance et accompagnement des utilisateurs
Elaboration de notices d'usages pour les utilisateurs

Profil recherché

De formation BAC +2 en informatique minimum, vous avez la capacité à comprendre et à intégrer l'organisation de l'établissement. Vous êtes rigoureux et force de proposition, avez une bonne faculté d'analyse, l'esprit d'équipe, la capacité à suivre des objectifs, le sens du service. Une expérience dans un poste similaire est souhaitée.

Connaissances requises :
Environnement de virtualisation des serveurs (cluster VMWare)
Environnement de stockage (Baies SAN, switchs iSCSI, NAS)
Systèmes d'exploitation (Windows 10/11, Windows Server 2008R2/2012R2/2016/2019, Linux)
Domaines Windows (Annuaire Active Directory, GPO, DNS, DHCP, droits NTFS et de partage)
Outils de sauvegarde (Veeam)
Serveur de messagerie Exchange
Powershell
Environnement réseaux (VLAN, Parefeu, VPN, commutateurs, WIFI)
Outils de supervision
Outils de gestion de parc (GLPI, SCCM)
Environnement de télécommunication (téléphonie IP et softphones Alcatel, Android)
Anglais technique

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ à : recrutement@cdg69.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/03/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous