TECHNICIEN SUPPORT TELECOM ET RESEAUX H/F
Référence : 2025-1860681
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D'AIX - CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL AIX PERTUIS - Localisation : AVENUE DES TAMARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission du poste : Sous la responsabilité directe du Responsable Infrastructure, vous serez en charge de la maintenance opérationnelle et de l’évolution des réseaux et des télécommunications. Vous assurerez également le support et l’assistance de proximité aux utilisateurs pour tout ce qui concerne la téléphonie fixe, mobile, les fax et les réseaux.
Votre rôle aura un impact direct sur la qualité de prise en charge des patients, en garantissant la fluidité des échanges d’informations au sein des équipes pluridisciplinaires.
Vos responsabilités principales:
- Installer et mettre en service les équipements de télécommunication,
- Réaliser les configurations et les paramétrages pour la mise en œuvre, l’évolution et l’exploitation des lignes téléphoniques fixes, DECT et fax,
- Configurer et maintenir le parc téléphones mobiles et smartphones,
- Réaliser la maintenance préventive, contribuer à faire évoluer la téléphonie selon les besoins,
- Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements, assister les utilisateurs,
- Rédiger les procédures et modes opératoires en support pour un partage de compétences permettant d’assurer la continuité de service,
- Planifier et coordonner les travaux et interventions sur l’autocom (ALCATEL), les équipements de téléphonie, le câblage réseau en lien avec l’ingénieur, responsable Réseau et télécom,
- Gérer les approvisionnements associés à la réparation et au renouvellement du parc de téléphonie de l'établissement.
Ce que nous vous offrons :
- Un poste stimulant au sein d’un établissement hospitalier dynamique.
- L’opportunité d’évoluer professionnellement grâce à des formations continues.
- Un cadre de travail agréable au cœur d’Aix-en-Provence.
- Une mission valorisante en lien avec la qualité des soins apportés aux patients.
Profil recherché
Compétences attendues :
- Savoir diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements de téléphonie / fax,
- Installer et mettre en service les réseaux informatiques et télécommunication (raccordement et paramétrage des équipements informatiques, téléphoniques et fax),
-Utiliser des outils de gestion et de paramétrage de la téléphonie,
- Conduire un entretien d’assistance par téléphone,
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence.
Qualités personnelles requises :
- Sens de l’organisation et aptitude à travailler efficacement en équipe,
- Discrétion et sens du service,
- Autonomie et respect des procédures,
- Capacités rédactionnelles (modes opératoires, procédures…).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Compétences attendues
Expérience significative demandée
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros établissements de France (près de 950 lits).
Le CHIAP est composé de 3 sites : le site principal situé au cœur de la ville d’Aix-en-Provence, le Centre Roger Duquesne, établissement gériatrique situé dans le quartier Jas de Bouffan, et le site de Pertuis, situé au pied du Lubéron.
Hôpital public dynamique et à taille humaine, il est l’établissement de référence d’un territoire de santé de plus de 600 000 habitants couvrant les Alpes de Haute Provence, le Sud Vaucluse et le Nord des Bouches-du-Rhône.
Descriptif du service
La Direction des Services Numériques (DSN) porte la transformation numérique de l’hôpital et garantit la performance opérationnelle de plus de 150 applications, essentielles au quotidien des équipes médicales et administratives.
Pour soutenir ses nombreux projets numériques et l’évolution de ses infrastructures techniques, la DSN renforce son équipe et recrute un(e) technicien(ne) télécom et réseaux.
À propos de l'offre
-
Grade: Technicien Supérieur Hospitalier
Profil recherché : Formation supérieure (Bac +2) et expérience significative.
Les avantages :- 13 RTT pour les agents en 37h30,
- Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS): prestation maladie, chèques vacances, chèques cultures, allocation de rentrée scolaire, prestations enfants, places de cinéma à prix réduit,
- Participation financière à votre abonnement transport selon conditions,
- Parking gratuit en intra hospitalier. -
Vacant à partir du 11/03/2025
-
Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance