TECHNICIEN SUPPORT TELECOM ET USAGES NUMERIQUES - CU D'ARRAS
Référence : O062241113001306
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Arras
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Direction de rattachement : Direction Mutualisée des Systèmes d'Information et des Télécommunication,
- Situation : placé(e) sur l'autorité du Responsable du Service Support, Telecom & Usages Numériques
- Lieu de travail : Communauté Urbaine d'Arras
o Travail transversal avec les services réseau, études de la DMSIT
o Travail avec les directions de la Communauté Urbaine et de la Ville d'Arras dans le cadre de la mutualisation des directions informatiques
o Travail avec les communes de la charte de coopération
o Travail en relation avec les élus et l'ensemble des intervenants de la Communauté Urbaine d'ARRAS
* Gestion du Parc informatique
* Être le support HelpDesk utilisateur niveau 1 & 2 (matériel et logiciel)
* Préparation et mise à disposition des moyens informatiques (Postes informatiques / Téléphones...)
* Respect des délais d'intervention
* Gérer les services Télécommunications et usages numériques
* Gestion de la flotte des périphériques mobiles
* Assistance aux utilisateurs et Elus de la collectivité (niveau 1 & 2)
* Gestion des outils numériques pour la collectivité (borne multimédia, wifi public, salle de réunion et de visio conférence)
* Dans le cadre du projet en cours de mutualisation de la DMSIT il est amené à intervenir sur l'ensemble des communes de la collectivité.
* Gérer l'administration, la planification et la gestion des interventions.
* Mise en ½uvre des consignes informatiques
* Rédaction des procédures et des documents d'exploitation
* Compte rendu d'exploitation
* Veille informatique
Profil recherché
Connaissance
Connaissance juridique en matière de droit informatique lié à la sécurité des systèmes d'information et à la protection des données.
Veille informatique et technologique
Anglais technique
Techniques de gestion de projets
Gestion des risques, politique de cybersécurité,
Savoir-faire techniques
Procédures et standards d'exploitation : GLPI/ OCS Inventory, Windows Serveur 2012/2016/2022, VMWare, Linux, Windows 10/11, MAC OS, Watchdoc, OfficeScan Trend Mico, Teamviewer
Connaissances fondamentales sur MDT, Active Directory, GPO.
Connaissances fondamentales sur les réseaux informatiques : Ethernet, TCP/IP, DNS, DHCP, VPN, HTTP, SMTP, WiFi, etc...
Mettre en uvre des procédures et des outils de sécurité informatique
Partager ses connaissances et savoir-faire,
Savoir-faire relationnels
Faire preuve de diplomatie,
Être acteur et moteur au sein du service et de la direction.
À propos de l'offre
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CV + LM
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs