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Technicien Support Utilisateur Poste de Travail du Système D'Information - DEPARTEMENT DU PUY DE DOME

Référence : O063250101392708

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Clermont-Ferrand
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Technicien Support Utilisateur Poste de Travail du Système D'Information

Au sein de la direction informatique du Départemental du Puy-de-Dôme, en tant que technicien support utilisateur poste de travail dans l'équipe « Assistance N1 et Intervention» (6 agents), vous contribuez à garantir le bon fonctionnement des postes utilisateurs et participez au déploiement des équipements utilisateurs.
Vous identifiez et collaborez à la gestion des incidents informatiques de niveau 1.
Description : Le technicien poste de travail est chargé de la gestion, de l'installation, de la maintenance et du support des équipements informatiques au sein des sites de la collectivité et des collèges.
Son rôle principal consiste à s'assurer que les ordinateurs, les périphériques et les logiciels fonctionnent correctement pour permettre aux utilisateurs de travailler efficacement.
Cela inclut la résolution de problèmes techniques, la configuration des systèmes, la mise à jour des logiciels et la formation des utilisateurs sur l'utilisation des outils informatiques.
Il participe aux phases de déploiement de nouvelles infrastructures, et des postes de travail.
Dans les collèges il intervient sur la partie pédagogique et administrative.
Missions et activités : 1 - Assister techniquement les utilisateurs et assurer la maintenance de niveau 1
- Intervenir sur site (installation, maintenance).
- Assurer un support utilisateur et résoudre les incidents.
- Participer aux changements d' infrastructures et effectuer des déploiements de masse.
- Appliquer les processus d'escalade vers le niveau 2.

2 - Assurer le bon fonctionnement des postes utilisateurs
- Participer à la gestion de la sécurité et du cycle de vie du poste de travail.
- Rédiger et mettre à jour, en collaboration avec les équipes de niveau 2, les procédures d'installation ou de résolution d'incidents.
- Mettre en place des outils de maintenance et d'administration.

3 - Activités spécifiques
- Utiliser des outils de maintenance et d'administration.
- Normaliser les postes de travail.
- Contribution à la gestion du parc informatique et l'information des utilisateurs.

Profil recherché

SAVOIRS * Avoir une bonne compréhension de l'environnement et des activités des collectivités territoriales et des contraintes des utilisateurs.
* Bonne connaissance du fonctionnement du SI ainsi qu'un sens relationnel développé.
* Connaitre les briques de base composant un système d'information (applications bureautiques, logiciels métiers, poste de travail et infrastructures - réseaux, firewall, virtualisation serveurs et stockage)
* Savoir identifier des risques informatiques dans un système d'informations.
* Avoir des connaissances liées à la sécurité des systèmes d'informations et au règlement général de la protection des données personnelles (RGPD).
SAVOIRS-FAIRE * Savoir diagnostiquer, analyser et résoudre des pannes ou des anomalies.
* Maitriser les systèmes d'exploitation Microsoft
* Bonne connaissance hardware (PC, tablette, smartphone, imprimante, multifonction,..) ainsi que son exploitation (technique de paramétrage, de mise en oeuvre, de maintenance et de gestion)
* Connaitre des bonnes pratiques d'accompagnement au changement.
SAVOIR-ETRE * Autonomie
* Adaptabilité
* Aptitude au travail en équipe
* Discrétion
* Esprit d'analyse et d'initiative
* Esprit de synthèse
* Rigueur
* Sens relationnel

La promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes est une préoccupation constante au sein de notre collectivité. De même, la collectivité encourage et valorise l'inclusion et la diversité au sein de ses équipes.



CONDITIONS PARTICULIERES
Niveau : Cat. B
Résidence administrative : Clermont-Ferrand
Temps de travail : Temps complet
Fonction RIFSEEP : Chargés d'études d'opération et de développement
Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale
Les entretiens de recrutement se dérouleront fin mars



Contact pour des questions techniques sur le poste et le contexte:
FUENTES Jessica
Chef de service Service Production, Assistance et Interventions
04.73.42.02.83

À propos de l'offre

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  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/03/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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