Technicien Support Utilisateurs - NANTES METROPOLE

Référence : O044250211000766

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Relevez de nouveaux défis et épanouissez-vous professionnellement au cur d'une métropole en pleine évolution. Rejoignez-nous dès maintenant et laissez votre talent s'exprimer !

Le Département des Ressources Numériques (DRN) gère les systèmes d'information de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole (170 collaborateurs, 8 000 postes de travail, 400 applications métier).
Ces solutions informatiques couvrent la diversité des missions de la collectivité (petite enfance, culture, espaces verts, cycle de l'eau, mobilités...), participant ainsi au service public de proximité qui fait notre quotidien.
Le DRN est constituée de 4 Directions dont la Direction des Infrastructures et Services (DIS). Au sein de la DIS, vous serez positionné.e dans le service aux utilisateurs et notamment dans l'unité "Gestion des demandes " composé de 9 agents.
Cette unité est garante de l'accès des utilisateurs du système d'information aux services et équipements numériques fournis par le Département des ressources numériques en adéquation avec leurs besoins et leurs usages.
Vos missions sont les suivantes :
* Gérer les demandes d'accès des utilisateurs et les équipements numériques :
- Traiter dans l'outil ITSM (IVANTI) les demandes liées à l'installation des équipements numériques ou à la fourniture d'accès, les instruire, les réaliser ou préparer les interventions d'installations,
- Orienter les demandes vers les intervenants concernés le cas échéant et suivre les demandes jusqu'à la clôture
- Créer ou paramétrer les comptes utilisateurs via des outils de gestion
- Analyser et/ou intervenir sur site en vue de traiter la demande (étude de faisabilité, expertise)
- Transmettre les connaissances et informations nécessaires aux prestataires pour mettre en uvre les engagements des contrats de service (Helpdesk, IMAC)
- Superviser les interventions des prestataires : vérifier le respect des procédures internes par les prestataires externes (Helpdesk, IMAC)
* Participer à la définition de projets de déploiement d'accès et/ou d'équipements en amont des opérations (changement de contrats, nouvelles populations, nouvelles applications, etc.)
* Gérer les équipements :
- Vérification l'adéquation des stocks avec le volume des besoins sur la période à venir ;
- Participer à des chantiers d'optimisation du parc ;
- Anticiper la fin de vie des modèles d'équipements et contribuer à la sélection des nouveaux modèles
- Gérer le parc d'équipements
* Améliorer le service rendu aux utilisateurs :
- Vérifier le respect des procédures internes par les prestataires externes (Helpdesk, IMAC) ;
- Assurer une veille technologique liée aux postes de travail et aux logiciels systèmes et réseaux ;
- Participer à l'amélioration des services rendus, du parc matériel et logiciel et de leur gestion, des politiques AD (GPO) appliquées sur les postes et les utilisateurs
- Enrichir la base de connaissance sur son périmètre
- Analyser les problèmes impactant les équipements numériques et leurs usages

Profil recherché

Disposant de connaissances avérées et/ ou d'une expériences dans le domaine des équipements numériques (poste de travail, téléphonie mobile, copieurs), vous maîtrisez leurs systèmes d'exploitation standards et leurs outils d'administration.
Vous êtes rompu.e aux outils de gestion de parc et helpesk.
Vous disposez également d'une bonne connaissance des actifs composant un parc informatique et maîtrisez la méthodologie ITIL.
Enfin, vos compétences rédactionnelles et relationnelles sont des atouts pour mener à bien vos missions.
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant le service aux utilisateurs, unité " Gestion des demandes ", vous évoluerez dans un cadre bienveillant, entouré·e d'une équipe soudée au sein d'une collectivité dynamique soucieuse du bien-être de ses agents.
Alors, si vous souhaitez vous épanouir dans un poste riche et diversifié, vous permettant de valoriser et de développer vos compétences, en intégrant une direction à la croisée des politiques publiques et des territoires, engagée dans les grands enjeux de demain, rejoignez Nantes Métropole !

À propos de l'offre

  • Besoin d'informations sur le poste ? Séverine GALLOIS , responsable d'unité gestion des demandes : 02 40 99 69 05
    Besoin d'informations sur votre candidature ?
    Véronique COUREAU, gestionnaire RH : 02 52 10 81 37
    Veuillez adresser votre lettre de motivation, CV, dernier bulletin de salaire et arrêté de situation, RQTH le cas échéant, via le lien ci-dessous

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/03/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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