Technicien support utilisateurs des cabinets PP et PSGA

Référence : 2024-1734383

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Cabinet du Préfet de police – Unité Informatique et Télécommunications
  • Localisation : 1 rue de Lutèce 75004 Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :

Sous l’autorité du chef de la section support :

- Gérer les incidents informatiques et téléphoniques (fixe et mobile), participer à la gestion du parc d’applications et des équipements

- Participer aux projets de déploiement en cours (Windows 10, copieurs SOLIMP III, Néo 2, HESPERIS 2…)

- Assurer l’installation, le suivi et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels, applications, téléphonie mobile)

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique  

niveau maîtrise  - requis

Connaître l'environnement professionnel 

niveau maîtrise  - à acquérir

Savoir-faire

Savoir analyser  

niveau maîtrise  - requis

Savoir travailler en équipe  

niveau maîtrise  - requis

Savoir gérer un projet  

niveau maîtrise  - à acquérir

Savoir-être

Qui sommes-nous ?

Activités du service

Rattaché directement auprès du chef de section il s’appuie sur les équipes de l’UIT pour réaliser les différentes tâches.

L’Unité Informatique et Télécommunications (UIT) assure le soutien technique et logistique des services du Cabinet du Préfet de police et du Préfet et du Secrétaire Général pour l’Administration (PSGA) dans le domaine des systèmes d’information et de communication (SIC).

En lien avec la DNUM, la DILT, le HFD, le RZSSI et l’UIT il pilote ses projets en respectant les délais.

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type

    FPNUM026

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Habilitation très secret nécessaire (obtention après recrutement).

    Réactivité, sens de l’initiative, sens du service publique, grande discrétion, disponibilité et autonomie.

    Astreintes et permanences.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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