Technicien support utilisateurs des cabinets PP et PSGA
Référence : 2024-1734383
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Cabinet du Préfet de police – Unité Informatique et Télécommunications - Localisation : 1 rue de Lutèce 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de la section support :
- Gérer les incidents informatiques et téléphoniques (fixe et mobile), participer à la gestion du parc d’applications et des équipements
- Participer aux projets de déploiement en cours (Windows 10, copieurs SOLIMP III, Néo 2, HESPERIS 2…)
- Assurer l’installation, le suivi et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels, applications, téléphonie mobile)
- Administrer la messagerie (gestion des abonnées, mise à jour des annuaires et liste de diffusion)
- Créer et gérer les comptes réseau, affecter les ressources
- Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphériques (mot de passe, lutte antivirale)
- Assister les utilisateurs et les autorités pour la mise en œuvre des équipements multimédia
- Diffuser les règles d’utilisation : assurer la formation de premier niveau, sensibiliser les utilisateurs aux règles de sécurité informatique et veiller à leur respect, rappeler les risques liés à l’utilisation à des fins non professionnelles
- Assurer les taches d’exploitation-maintenance
- Déclencher les visioconférences au profit des autorités
Vos perspectives
Évolution vers un poste d’ingénieur SIC.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir gérer un projet
niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise - à acquérir
Qui sommes-nous ?
Activités du service
Rattaché directement auprès du chef de section il s’appuie sur les équipes de l’UIT pour réaliser les différentes tâches.
L’Unité Informatique et Télécommunications (UIT) assure le soutien technique et logistique des services du Cabinet du Préfet de police et du Préfet et du Secrétaire Général pour l’Administration (PSGA) dans le domaine des systèmes d’information et de communication (SIC).
En lien avec la DNUM, la DILT, le HFD, le RZSSI et l’UIT il pilote ses projets en respectant les délais.
Descriptif du service
Descriptif du service
1 Chef de bureau (et RSSI)
1 adjoint au chef de bureau (et adjoint RSSI)
1 responsable de la section projets et infrastructures
1 responsable de la section support (et ALSSI)
3 techniciens
1 techniciens renfort JOP 2024
4 apprentis
Liaisons hiérarchiques
Le chef de l’UIT et son adjoint.
Madame la cheffe du service du cabinet et ses adjointes.
Liaisons fonctionnelles
Les membres du corps préfectoral, les conseillers techniques, les services de la PP (DILT), le ministère de l’intérieur (DNUM).
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type
FPNUM026
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Habilitation très secret nécessaire (obtention après recrutement).
Réactivité, sens de l’initiative, sens du service publique, grande discrétion, disponibilité et autonomie.
Astreintes et permanences.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs