Technicien support utilisateurs et gestion de parc H/F

Référence : AGRI_2025-10777

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : ENVA
    Ecole nationale vétérinaire d'Alfort
  • Localisation : 7 avenue du général de gaulle 94700 Maisons-alfort
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Date limite de candidature : 24/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires TFR G2.1
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la Directrice des Systèmes d’informations, le titulaire du poste assure les missions suivantes  :
Missions principales :
·         Apporter une assistance technique de premier et second niveau et conseiller les personnels administratifs, enseignants et étudiants de l’école à travers une plate-forme d’assistance (GPLI)
·         Etablir un diagnostic sur les dysfonctionnements rencontrés et gérer les inicidents et les demandes dans le logiciel de centre d’assistance (GLPI) jusqu’à leur clôture.
Installer, configurer et maintenir les équipements informatiques (postes de travail, périphériques, logiciels, licences) et participer à la gestion du parc informatique (inventaire, mise à jour, sécurité), de téléphones fixes/portables ainsi que de points d’impression (copieurs et imprimantes) et d’équipements audiovisuels.
·         Rédiger et maintenir les documentations utilisateurs.
·         Gérer les lignes téléphoniques mobiles.
·         Dialoguer avec les fournisseurs pour établir les devis, gérer la commande jusqu’à sa livraison.
·         Gérer les licences installées.
·         Transmettre les bonnes pratiques en termes de sécurité aux utilisateurs
·         Gérer les identités et les droits d’accès dans un environnement Microsoft (création et désactivation des comptes, des listes de diffusion, des groupes de sécurité…)
·         Vérifier le bon fonctionnement du réseau de l’établissement au niveau des postes de travail et des switchs
·         Gérer l’adressage IP des postes de travail via serveur DHCP

Missions secondaires :
Mettre en place des outils de formation et contribuer à la conduite du changement dans le cadre du déploiement de nouveaux outils
Gérer les projets de l’équipe assistance (migration windows 11, enquête de satisfaction utilisateurs,,…)
Participer aux actions de communication de la DSI : webinaires de présentation, rédaction de manuels utilisateurs, mise à jour de l’intranet,..

Profil recherché

·         Très bonne connaissance dans les domaines d’Internet, de la messagerie électronique, des réseaux, de la bureautique et de la téléphonie fixe et mobile.
·         Maîtrise des principaux systèmes d’exploitation déployés sur le parc (Windows, Mac OS) et des outils bureautiques Microsoft et open source.
·         Savoir utiliser des outils de prise en main à distance
·         Connaissance d’Active Directory et DHCP
Savoir travailler en mode projet
·         Excellent relationnel.
·         Capacités d’analyse.
·         Sens de la pédagogie.
·         Bonnes capacités rédactionnelles et oratoires.
·         Rigueur et autonomie.
·         Savoir faire preuve d’initiative.
·         Capacité à gérer les priorités.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'École Nationale Vétérinaire d'Alfort est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche relevant du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, qui entretient des liens forts avec son environnement scientifique et universitaire (ANSES, INRA, UPEC, INSERM…). Elle forme près de 900 élèves répartis en six promotions. Elle est installée sur deux sites, l'un situé à Maisons-Alfort (94), le second à Goustranville (14), dédié à la pathologie des équidés. Elle est animée par 400 personnels enseignants-chercheurs, administratifs et techniques, titulaires et contractuels.

À propos de l'offre

  • Travail à temps plein. Temps hebdomadaire de 38h10. 50 jours de congés annuels, mutuelle, forfait mobilité durable.

    Travail sur écran.

    Certaines missions sont éligibles au télétravail

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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