Technicien supports et réseaux - Communauté de Communes C ur Côte Fleurie

Référence : O014251212000603

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Deauville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En tant que technicien supports et réseaux (Help Desk 1/2) et sous la responsabilité du Directeur de service DNSI, vous assurez le support technique et la résolution des incidents, problèmes et demandes.

Assurer le suivi des incidents ou problèmes de niveau supérieur en analysant et en répercutant les besoins vers les services compétents,

Informer les utilisateurs de l’avancement et la résolution des problèmes,

Assurer le support utilisateurs du siège et des sites de la Collectivité (Téléphone / E-mails / Prise en main à distance /Ticketing),

Effectuer la maintenance préventive et curative sur l’ensemble du parc informatique (env. 500 postes et équipements),

Préparer et suivre l’arrivée de nouveaux collaborateurs,

Assurer l’installation et la configuration du matériel informatique et téléphonique,

Former les utilisateurs aux équipements,

Gérer la logistique des pièces défectueuses et des consommables,

Déployer et configurer de nouvelles solutions,

Préparer l’installation informatique pour le déploiement de nouveaux sites (déplacements réguliers à prévoir sur les 12 communes de la Communauté de Communes),

Participation au maintien opérationnel du système d’informations,

Gestion des équipements réseaux.

Profil recherché

Rigueur dans l’application des procédures et la gestion des priorités
Sens du service et de l’écoute des utilisateurs
Autonomie dans la résolution des incidents courants.
Esprit d’équipe et collaboration avec les collègues de la DNSI
Capacité d’adaptation face aux évolutions technologiques.

Qui sommes-nous ?

Implantée au coeur de la Normandie, la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie est composée de 12 communes. Sa localisation implique qu'elle vit au rythme des saisons. Les équipes font preuve de beaucoup d'adaptabilité pour faire face aux accroissements de population. La collectivité intervient dans des domaines variés tels que l'environnement, l'aménagement, l'eau/assainissement, l'ingénierie de projets...
Rejoindre la Communauté de Communes : plus qu'un projet professionnel, un projet de vie !

À propos de l'offre

  • Candidatures à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/01/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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