Technicien Système et Datacenter (h/f) - CA PAU BEARN PYRENEES
Référence : O064250107000959
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS DU POSTE
Le technicien Système Datacenter est en charge du déploiement, du stockage, de la gestion des données et de la virtualisation sur des serveurs situés dans des data centers de la collectivité. Il intervient dans le cadre de la mise en service de plateformes informatiques et de traitements distants, à la demande et mutualisés.
Il gère et administre les systèmes d'exploitation en environnement virtualisé sur site ou dans le Cloud Microsoft ; en assure la cohérence, la qualité et la sécurité. Participe à la définition et à la mise en ½uvre des serveurs, bases de données, référentiels, logiciels et progiciels.
Il intervient dans le développement des sites internet DRUPAL hébergés dans ce même cloud.
POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE
* N+1 : Responsable(s) de la Mission Systèmes et Datacenters
* N-1 : N/A
PRINCIPAUX INTERLOCUTEURS (service / direction / collectivité / extérieur)
* Interne : Chefs de projet, Direction du Numérique, tous les utilisateurs dotés d'un PC.
* Externe : Prestataires du SI.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o064250107000959-technicien-systeme-datacenter?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
Formation et qualifications nécessaires : Bac+2 en informatique
Compétences générales (savoirs et savoir-être) :
- Rigueur, organisation et méthode
- Autonomie
- Capacité d'analyse
- Bonnes qualités relationnelles
- Capacité d'anticipation et de prise d'initiative
- Adaptabilité et curiosité technique
Compétences spécifiques et/ou techniques :
-Connaissance de la solution cloud Microsoft O365 (Teams, Sharepoint, Communication unifiée, Exchange...)
- Maîtrise des logiciels de l'infrastructure technique notamment des systèmes d'exploitation Linux et Windows et des outils de virtualisation (VMWare, XCP-NG,Proxmox)
- Bonne connaissance des langages systèmes de type Python, Powershell, etc...
- Bonnes connaissance de l'administration réseaux et télécoms
- Bonne maîtrise des technologies Internet : protocoles de sécurité, protocoles Internet...
- Bonne connaissance de l'architecture et des fonctionnalités du SI de l'entreprise
- Connaissance des bases de données et des outils de stockage et sauvegarde
- Connaissance des normes et procédures de sécurité et des outils associés
- Bonne culture informatique : principaux langages et outils de développement
- Maîtrise de l'anglais technique.
À propos de l'offre
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Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées par mail à l'adresse drh.recrutement@agglo-pau.fr ou par courrier postal à Monsieur le Maire, Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de France, 2 bis place royale, 64036 - Pau Cedex.
La date de prise de poste est mentionnée à titre indicatif et dépendra de la disponibilité de la personne retenue. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs