Technicien systèmes et infrastructures - SIDEC
Référence : O039250826001159
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lons-le-Saunier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Acteur public, le SIDEC (Syndicat mixte d'énergies, d'équipements et de e-communication - 95 agents - 85M¤ de budget) accompagne, conseille et assiste les collectivités jurassiennes dans les domaines de la distribution publique d'électricité et de gaz, de la maitrise de l'énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics, de leur informatisation et de leurs usages numériques.
Le Jura limitrophe de la Suisse est un département rural offrant une qualité de vie appréciée.
MISSIONS
Il/elle :
- Assure l'installation, la configuration et la maintenance des matériels et logiciels du SIDEC et des collectivités membres,
- Apporte un support technique de niveau 1 aux utilisateurs,
- Met en place et suit les politiques de sauvegarde et de restauration,
- Participe de manière active aux projets d'évolution, en faisant preuve de force de proposition et d'action,
- Contribue à la sécurité du SI (pare-feu, antivirus, mises à jour, gestion des accès).
Profil recherché
PROFIL SOUHAITÉ
Savoirs généraux :
- Environnements systèmes (Windows, Linux, virtualisation),
- Réseaux informatiques : protocoles, adressage IP, routage, VLAN, VPN,
- Principes de sécurité informatique et de protection des données,
- Outils de supervision, monitoring et sauvegarde,
Savoir-faire :
- Installer et configurer des serveurs et équipements réseaux,
- Gérer des projets techniques (migration, mise à jour, intégration),
- Assurer un support technique de niveau 1, diagnostiquer et résoudre des incidents techniques complexes,
- Mettre en ½uvre des plans de sauvegarde et de continuité d'activité.
Savoir-être :
- Sens du service et de l'écoute des utilisateurs,
- Rigueur, organisation et fiabilité,
- Capacité d'analyse et de résolution de problèmes,
- Esprit d'équipe et collaboration transversale,
- Autonomie et prise d'initiative,
- Capacité à travailler dans des situations d'urgence.
Qui sommes-nous ?
Établissement public, le SIDEC (90 agents - 67 M) agit pour le compte de ses membres : communes, Département, EPCI. Il les conseille et les assiste dans les domaines de la distribution publique d'électricité et de gaz, de la maitrise de l'énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics (voirie, EP, lotissement) de leur informatisation et de leurs usages du numérique.
À propos de l'offre
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CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel en CDD
- Rémunération et indemnités sur la base statutaire
- Poste à temps complet
RENSEIGNEMENTS SUR CE POSTE :
Direction Informatique et Services Numériques - Pôle Sécurité et Infrastructure Communicante -
M. ROUSSELLE Christophe 06.73.86.33.14 - c.rousselle@sidec-jura.fr
Adressez votre candidature avec lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae, par voie électronique à l'adresse suivante : ressourceshumaines@sidec-jura.fr - A l'attention de Monsieur le Président -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/02/2026
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Technicienne / Technicien support utilisateurs