Technicien systèmes et réseaux (h/f) - SICTIAM
Référence : O006250203000415
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Biot
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SICTIAM renforce sa Direction de la Transformation Numérique et propose, dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, un poste de Technicien.ne systèmes et réseaux, au sein du service Infrastructure et Développement Informatique, composé d'un responsable, de deux administrateurs systèmes et réseaux, de deux techniciens systèmes et réseaux et d'un chargé de support niveau 1.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006250203000415-technicien-systemes-reseaux-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Des connaissances en infrastructures et réseaux :
Vous avez une expérience dans l'administration des systèmes et réseaux ainsi qu'un savoir-faire dans la maintenance d'un environnement poste de travail et de logiciels bureautiques.
- Bonnes connaissances des protocoles réseaux (TCP/IP, DNS, SSH, FTP, DHCP, HTTPS, etc) ;
- Maîtrise des systèmes d'exploitation Microsoft Windows, Windows server principalement ;
- Justifier de connaissances sur l'Active Directory, la messagerie Exchange Online, Microsoft 365, Azure ou autres ;
- Connaissances sur des solutions de virtualisation (VM WARE, Hyper V) ;
- Connaissances sur les principes de base de la cybersécurité.
Un savoir-faire dans le domaine technique :
- Savoir détecter, diagnostiquer et résoudre les problèmes systèmes et réseaux ou liés à l'utilisation des postes de travail ;
- Utiliser des outils de déploiement automatisés, de gestion de parc (ITSM) ;
- Être capable de conduire un entretien d'assistance par téléphone et apporter une résolution technique aux incidents ou défauts en vous appuyant sur votre expertise et documentation disponible.
Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste :
- Travailler en équipe tout en sachant être autonome ;
- Rigueur et organisation dans votre travail et sens des priorités ;
- Bon esprit d'analyse et capable de résoudre des problèmes rapidement ;
- Bonne communication écrite et orale.
Vous êtes sensible aux valeurs du service public.
Formation et Expérience
- Formation : BAC +2/3 en informatique (BTS SIO, DUT Réseaux et Télécommunications, Licence informatique) ;
- Expérience : 2 ans minimum sur un poste similaire. Profils débutants avec stages significatifs acceptés.
Qui sommes-nous ?
Le SICTIAM, syndicat intercommunal, uvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :
- Les services numériques : gestion de l'information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
- Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d'un réseau d'initiative publique Alpes-Maritimes
- Les Énergies : distribution publique de gaz et d'électricité, éclairage public et énergies renouvelables Alpes-Maritimes
Intégrant les valeurs de proximité et de solidarité, le SICTIAM accompagne ses Adhérents afin que le service rendu soit le mieux adapté à leurs attentes. De la définition du besoin, à la conception jusqu'à la mise en uvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Motivé.e pour rejoindre le SICTIAM ?
Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l'attention de M. Le Président + CV) à recrutements@sictiam.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 17/03/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs