TECHNICIEN SYSTEMES, RESEAUX & SUPPORT - SERRIS
Référence : O077250917001195
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Serris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire, régime indemnitaire, titres restaurant, CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pour accompagner la transformation digitale et numérique de la Commune, la Direction des Systèmes d'Information recherche un(e) technicien(ne) des systèmes et réseaux et support du système d'information. Appui essentiel au DSI, ce technicien évoluera dans un environnement moderne, au sein d'une équipe très active et d'une ville qui se donne les moyens de ses ambitions.
Sous la responsabilité directe du DSI, vos missions seront les suivantes :
Exploitation et maintenance du système d'information
* Installer, configurer et maintenir les équipements informatiques, réseaux et téléphoniques conformément aux procédures et normes de sécurité en vigueur.
* Assurer la supervision quotidienne des systèmes et intervenir en cas d'incidents.
* Contribuer au déploiement et au suivi des projets d'infrastructures (réseaux, systèmes, téléphonie, visioconférence).
* Participer à la mise en ½uvre et à l'exploitation des procédures de sauvegarde, de restauration et de continuité de service (PRA/PCA).
* Maintenir la documentation technique à jour.
Support et assistance aux utilisateurs
* Assurer l'accueil, l'assistance et le conseil auprès des utilisateurs (support de proximité et téléassistance).
* Participer à la gestion des demandes et incidents via l'outil de ticketing (GLPI ou équivalent).
* Garantir la bonne gestion du parc informatique (postes, périphériques, logiciels) et en assurer le suivi.
* Sensibiliser les agents aux bonnes pratiques de sécurité numérique.
Profil recherché
* Diplôme : Bac+2 minimum (systèmes numériques, informatique & réseaux ou équivalent).
* Expérience : 2 à 3 ans sur un poste similaire souhaitée (collectivité ou entreprise).
* Compétences techniques :
o Systèmes Microsoft Windows, Windows Server, Office 365
o Bases Linux et environnements open source, virtualisation VMware
o Outils de sauvegarde et supervision
o Protocoles réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS, VLAN, VPN)
* Connaissance de l'anglais technique.
* Atouts appréciés : notions ITIL, certifications Microsoft/VMware/Linux.
Compétences transversales :
* Sens du service, écoute et pédagogie.
* Rigueur, autonomie et esprit d'équipe.
* Capacité à gérer les priorités et à rédiger des supports utilisateurs.
* Aptitude à détecter les anomalies, sécuriser les données et contribuer à la protection contre les cyberattaques.
Qui sommes-nous ?
Située à proximité des Parcs Disney à Marne la vallée, Serris est une ville jeune et dynamique de près de
10 000 habitants, connaissant un fort développement économique et démographique.
Desservie par l'autoroute A4, la ville est facilement accessible également en RER A.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à M. le Maire de Serris à recrutement@serris.fr
DRH
Hôtel de Ville Place Antoine MAUNY
77700 SERRIS -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 16/11/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs