Technicien Tehcnicienne d'interventions informatiques - NIMES METROPOLE
Référence : O030250704001374
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nîmes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Technicien d'intervention, il assiste les utilisateurs, intervient en cas de pannes réseaux et assure la maintenance des téléphones IP et des Micro-Ordinateurs, ainsi que des moyens d'impressions. Il intervient aussi bien pour la Communauté d'Agglomération de Nîmes Métropole ainsi pour les communes membres ayant souhaité mutualiser leur DSI.
Il apporte son soutien technique sur différents projets au sein de la DN.
Réaliser le soutien ainsi que les interventions niveau 2 auprès des utilisateurs (agglomération et communes mutualisées) sur les matériels, logiciels et applications métiers.
Management et déploiement des actifs réseaux, télécoms et systèmes.
Soutenir les utilisateurs et les techniciens de niveau 1.
Réaliser une veille technologique
'+ de détails sur les taches sur demande à emploi.rh@nimes-metropole.fr
Profil recherché
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
Assurer la formation des usages informatiques/logiciels
Assurer le reporting auprès des chefs de projets (mutualisation notamment) et du management de la Direction
Assurer le transfert de compétences au sein de l'équipe
Avoir de la rigueur et de la méthode
Avoir le sens des responsabilités
Avoir une forte autonomie
Avoir un esprit d'analyse
Avoir un sens relationnel aigu
Concevoir des supports d'utilisation de matériels ou outils informatiques
Conduire un entretien d'assistance par téléphone
Connaissances organisation de la collectivité
Construire et animer des réseaux/projet d'animation
Déployer et maintenir le parc de téléphonie mobile et tablettes (Windows, Ios, Android)
Être capable de travailler en étroite relation avec les autres services de la direction
Être disponible et à l'écoute des utilisateurs
Faire preuve de patience et d'empathie
Fortes capacités pédagogiques
Gérer son stress en cas de situations difficiles
Maitriser et respecter les process de préparation des postes et les procédures d'intervention
Maîtriser l'administration des équipements réseaux informatiques
Maîtriser la téléphonie sur IP et les outils de visioconférences
Maîtriser les environnements micro-informatique en réseau et les environnements Microsoft (systèmes d'exploitation et bureautique)
Maîtriser l'outil de prise de main à distance (Team Viewer)
Maitriser l'outil de ticketing et de gestion du parc (ex GLPI)
Mettre en ½uvre des solutions de type « Client léger » et connexion de bureau à distance
Posséder un titre d'habilitation électrique
Réaliser des opérations de maintenance informatique niveau 2
Réaliser des opérations réseaux ou installation électroniques et leur maintenance
Rédiger documents administratifs complexes
Respecter un planning d'intervention et les consignes données
S'adapter aux différents niveaux de compétences des interlocuteurs
Savoir hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
S'informer des évolutions technologiques et proposer des nouvelles solutions
Suivre l'évolution des dossiers et alerter le responsable aussi souvent que nécessaire en cas de non-traitement dans les délais fixés ou d'incapacité de traitement
Travailler en équipe
Qui sommes-nous ?
Créée en 2002, la Communauté d'Agglomération de Nîmes Métropole - présidée par Franck Proust -, réunit 39 communes représentées par 104 élus communautaires, dont l'action, au travers de différentes compétences, est désormais inscrite dans le quotidien des quelque 260.000 habitants et 27.000 entreprises qu'elle abrite.
39 communes réunies autour d'un projet de territoire commun dont l'objectif est de relever le défi d'un développement économique et durable cohérent, d'une attractivité porteuse d'emplois, d'une innovation en matière de mobilités et d'une expertise européenne en matière de protection des biens et des personnes.
L'objectif de l'Agglomération est d'être, au quotidien, une véritable écométropole, alliant développement économique & durable au service de tous les acteurs et habitants du territoire.
Les avantages à Nîmes Métropole sont les suivants :
semaine de travail de 36h s'effectuant sur 4.5 ou 5 jours, 180h de congés annuels par an, 6 jours d'ARTT par an,
prise en charge en partie de la mutuelle (50%, mutuelles aggrées) et de la prévoyance,
16 tickets resto par mois de 10¤ pris en charge à 60% par l'employeur au bout de 3 mois d'ancienneté,
abonnement transport en commun pris en charge à 75% par l'employeur, participation à l'achat et l'entretien d'un vélo,
prime (CIA) annuelle fonction du niveau de responsabilité et de l'évaluation (6 mois d'ancienneté minimum puis proratisée au temps de présence),
1.5 jours de télétravail (sur un poste éligible, après f
À propos de l'offre
-
Recrutement sur les grades de techniciens pour les titulaires FP ou par contrats de 3 ans renouvelables
Grille de rémunération des techniciens dans la fonction publique Grille indiciaire territoriale : technicien - 83 - fpt + 500¤ par mois négociables -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/09/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs