Technicien télécom expérimenté/ingénieur télécom

Référence : 2024-1507224

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Assemblée Nationale
  • Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission et activités : Le pôle infrastructures a pour missions la fourniture de tous les moyens techniques permettant le fonctionnement des applicatifs de l’Assemblée nationale et est responsable de la mise en oeuvre, de l’exploitation de composantes d’infrastructure : réseau, sécurité, annuaires, messagerie, stockage de données. Il est composé de 6 ingénieurs et de 7 techniciens. Au sein de ce pôle, avec le concours d’un ingénieur et de deux autres techniciens plus spécialisés sur les questions télécom, le candidat recherché intervient sur des produits de téléphonie de marque MiTel qui sont installés à l’Assemblée. Il assure le suivi des moyens de téléphonie mobile pour les services, et assurera, à terme, le suivi du fonctionnement des solutions GSM/Indoor, en cours de refonte.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Compétences attendues

Compétences :
- Architectures informatiques et télécom en général ;
- Réseaux informatiques ;
- Connaissance de la téléphonie mobile (ondes radio, contraintes, optimisations…) ;
- Protocoles de téléphonie sur IP, protocoles d'encodage, SIP, trunk SIP ;
- Connaissance des technologie MiTel (Mv5000, miCC, InAttend…), passerelles AXD, terminaux 6930, MiCollab et Audiocode ;
- Normes de qualité informatique (ITIL, ISO 9001) ;
- Maîtrise de l'anglais technique informatique.

Aptitudes :
- Compréhension des enjeux et des responsabilités liées à un rôle de production informatique ;
- Aptitude à diagnostiquer, résoudre et proposer des axes d'amélioration.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Au sein de la direction des Systèmes d’information (DSI, 95 personnes), le département technique des systèmes d’information (DTSI, 35 personnes) assure la conception, la mise en place, le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures, des applications et de tous les moyens informatiques de l’Assemblée nationale, ainsi que le support aux utilisateurs.

À propos de l'offre

  • Les fonctionnaires peuvent postuler à cet emploi, sous réserve qu’ils puissent demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles auprès de leur administration d’origine. Le détachement ou la mise à disposition ne sont pas possibles.

  • Le candidat devra faire preuve de disponibilité en fonction des contraintes de l’équipe. Il sera soumis à un régime d’astreintes.

  • Arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 (2° a) du I de l'article 3 – « Fonctions nécessitant des compétences techniques spécialisées ou nouvelles »)

  • Vacant à partir du 14/03/2024
  • Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms

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