Technicien téléphonie et informatique - SAINT ETIENNE METROPOLE
Référence : O042241218000438
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Étienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec ses 405 000 habitants et ses 53 communes, Saint-Étienne Métropole pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, avec une gare TGV, Saint-Étienne dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Seule ville française Design Unesco, elle s'inscrit dans une forte tradition de créativité et d'innovation.
La métropole de Saint-Etienne recrute pour sa direction Systèmes d'Information et du Numérique mutualisée (Saint-Etienne Métropole / Ville de Saint-Etienne), un technicien téléphonie et informatique. Au sein d'une équipe de 20 agents, vous serez en charge d'effectuer l'assistance et le dépannage téléphonique et informatique, l'installation des matériels et logiciels, et le suivi du parc de téléphonie fixe et mobile.
En tant que support technique téléphonie et informatique, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Assurer le conseil aux utilisateurs, analyser et prioriser le traitement des demandes dans le cadre d'une permanence téléphonique (hotline).
- Prendre en charge les dépannages et installer du matériel selon la procédure.
- Transporter et installer des matériels (postes, imprimantes, smartphones, tablettes, périphériques, ...)
- Mettre à jour et suivre le parc informatique.
- Suivre les facturations mensuelles et établir un reporting.
- Participer à la rédaction de procédures.
- Transmettre les problèmes aux prestataires en charge de la maintenance.
- Participer aux tests et aux paramétrages.
- Participer aux projets d'évolutions de la téléphonie fixe et mobile.
Profil recherché
- Expérience professionnelle sur poste similaire exigée : connaissance technique et fonctionnelle des éléments matériels et logiciels liés à la téléphonie sur IP et des postes de travail; configurer et installer des matériels et logiciels.
- Compétences et expérience en réseaux
-Analyser, renseigner et tracer les incidents et leurs traitements. Connaitre les solutions management des périphériques mobiles.
- Sens du travail en équipe indispensable.
- Permis B exigé.
Recrutement dans le cadre d'une vacance de poste par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD 3 ans)
À propos de l'offre
-
Informations complémentaires : Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site https://www.saint-etienne-metropole.fr/offres-demploi
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs