Technicien téléphonie
Référence : 2024-1480998
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université du Havre
Université Le Havre Normandie - Localisation : Le Havre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
-prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructures)
- installer et gérer les équipements actifs du réseau (routeurs, concentrateurs)
- contrôler et pratiquer des audits de configurations es postes, serveurs ou réseaux locaux
- contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d'évolution
- assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances)
- suivre l'exploitation es systèmes, outils de production et/ou applicatifs
- participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs
- anticiper les contraintes environnementales et techniques
- rédiger des comptes rendus d'intervention, des notices utilisateurs et des procédures
- gérer les informations sur l'état du parc (matériel, logiciels, licences)
- partager les compétences téléphonie au sein du pôle et contribuer à la montée en compétences des autres techniciens
Profil recherché
Connaissances:
téléphonie analogique / numérique
téléphonie sur IP
système d'exploitation
architecture des équipements locaux
architecture et environnement technique du système d'information
diagnostic et résolution de problèmes
langages de programmation
sécurité des systèmes d'information
systèmes de gestion de bases de données
environnement et réseaux professionnels
anglais technique
Compétences opérationnelles:
utiliser les outils et / techniques de gestion de parc informatique
appliquer les techniques d'installation de maintenance des équipements
conduire un entretien d'assistance par téléphone
appliquer les procédures et techniques de service après-vente
travailler en équipe
appliquer les normes, procédures et règles
Savoir planifier et respecter les délais
Compétences relationnelles:
rigueur / fiabilité: être capable d'appliquer de manière systématique et correcte les savoirs techniques
sens de l'organisation: être méthodique, capacité à hiérarchiser et prioriser les demandes
capacité d'écoute: comprendre les demandes des utilisateurs pour les aider
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Compétences attendues
expérience en gestion de téléphonie dans un environnement professionnel
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- mael.yver@univ-lehavre.fr
- marie.bonnin@univ-lehavre.fr
Qui sommes-nous ?
Université Le Havre Normandie (ULHN), Établissement public d'enseignement supérieur et de recherche composé de 5 composantes (3 UFR et 2 instituts) et 12 laboratoires de recherche en sciences et techniques ainsi qu'en sciences humaines et sociales
Descriptif du service
Au sein du pôle en charge de l'assistance aux utilisateurs de la Direction des systèmes d'informations (DSI), vous intervenez en particulier sur les demandes et incidents de téléphonie. Vous assurez l'installation, garantissez le fonctionnement et la disponibilité des équipements téléphoniques (matériels - logiciels). Vous prenez en charge le traitement des données et leur exploitation, l'assistance aux utilisateurs et la résolution es incident de premier et second niveau. Votre profil polyvalent vous permet d'intervenir en appui des techniciens informatiques du pôle.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/04/2024
-
Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance