Technicien téléphonie

Référence : 2024-1480998

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université du Havre
    Université Le Havre Normandie
  • Localisation : Le Havre

Date limite de candidature : 20/03/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

-prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructures)

- installer et gérer les équipements actifs du réseau (routeurs, concentrateurs)

- contrôler et pratiquer des audits de configurations es postes, serveurs ou réseaux locaux

- contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d'évolution

- assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances)

Profil recherché

Connaissances:

téléphonie analogique / numérique

téléphonie sur IP

système d'exploitation

architecture des équipements locaux 

architecture et environnement technique du système d'information

diagnostic et résolution de problèmes

langages de programmation

sécurité des systèmes d'information

systèmes de gestion de bases de données

environnement et réseaux professionnels

anglais technique

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Compétences attendues

expérience en gestion de téléphonie dans un environnement professionnel

Localisation

Localisation : 25 Rue Philippe Lebon 76600 Le Havre

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mael.yver@univ-lehavre.fr
  • marie.bonnin@univ-lehavre.fr

Qui sommes-nous ?

Université Le Havre Normandie (ULHN), Établissement public d'enseignement supérieur et de recherche composé de 5 composantes (3 UFR et 2 instituts) et 12 laboratoires de recherche en sciences et techniques ainsi qu'en sciences humaines et sociales

Descriptif du service

Au sein du pôle en charge de l'assistance aux utilisateurs de la Direction des systèmes d'informations (DSI), vous intervenez en particulier sur les demandes et incidents de téléphonie. Vous assurez l'installation, garantissez le fonctionnement et la disponibilité des équipements téléphoniques (matériels - logiciels). Vous prenez en charge le traitement des données et leur exploitation, l'assistance aux utilisateurs et la résolution es incident de premier et second niveau. Votre profil polyvalent vous permet d'intervenir en appui des techniciens informatiques du pôle. 

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance

D'autres offres pourraient vous intéresser