Technicien travaux sûreté et bâtiment - NANTES METROPOLE
Référence : O044250930000791
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de la politique publique de l'eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l'Eau et de l'Assainissement (430 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés).
La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).
Sous la responsabilité du chef de service, vous mènerez des projets d'études et de travaux de la Métropole sur un patrimoine aussi riche que varié, constitué d'installations d'eau potable (usine, stations de pompage, de surpression et de stockage) et d'assainissement (ouvrages du réseau visitable, postes de refoulement, stations d'épuration).
Véritable pilote de projets, vous participerez à l'entretien et au renouvellement des équipements et des ouvrages dans le domaine de la sûreté et du bâtiment.
Vous interviendrez de la phase études jusqu'à la réception des travaux. Vous assurerez les suivis techniques, administratifs, et financiers des opérations.
Intégré.e à une équipe dynamique et à taille humaine, vous partagerez régulièrement sur l'avancée de vos missions, notamment avec les services exploitation et vous serez associé.e aux réflexions permettant l'amélioration des pratiques (démarches QSE, faits marquants, procédures internes).
Horaires modulables aux impératifs chantiers + Astreintes occasionnelles.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine des métiers de l'eau, de la conduite de travaux, du génie civil. Une expérience de 3 ans serait appréciée, acquise dans un environnement industriel.
Vous disposez de compétences techniques , en conduite de projets/travaux (animation de réunions, suivi opérationnel, sécurité...). Des connaissances dans le domaine de l'eau potable et de l'assainissement seront appréciées mais Nantes Métropole est prête à vous former à ce sujet.
Votre parcours vous a permis de développer vos compétences relationnelles et notamment votre adaptabilité. Vous savez arbitrer et vous positionner, notamment sur les sujets liés à la gestion de chantier.
Vous êtes curieux.se, justifiez d'un esprit d'analyse et de synthèse, et faites preuve de rigueur et de méthode.
Vous justifiez d'une bonne maîtrise rédactionnelle, utile notamment dans le cadre de l'élaboration des cahiers des charges techniques.
À propos de l'offre
-
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de Service Public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (207,10¤ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois,
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables,
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance),
- Prestations du comite? des ½uvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...),
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU),
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises).
Besoin d'informations sur le poste ?
Benoît PICHARD , chef de service, 07.83.37.28.71
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Emmanuelle BONNET-GUILLAUEAU, département RH, 07.64.77.54.13 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments