Technicien/B PAU - migration de téléphonie vers solution nationale centralisée sur IP - D13 -ESI34 - H/F
Référence : MEF_2024-17724
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DISI Sud Est Outre Mer
DiSI SEOM - ESI Montpellier - Localisation : Hérault (34), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions au sein du SNT seront les suivantes :
- accompagner les référents locaux de téléphonie dans la migration des solutions locales vers la TOIP centralisée pour l'ensemble des sites de France métropolitaine (environ 1700) ;
- assurer, après raccordement à la TOIP, le service après mise en production en matière de demandes de changement et de prise en charge des incidents ;
- être l'interlocuteur de l'infogérant ;
- être force de propositions de solutions innovantes, tant pour répondre aux besoins des sites territoriaux qu'aux besoins internes du SNT.
Dans le cadre de ses fonctions, le chargé de projets est en relation quotidienne avec les référents locaux "téléphonie" des directions des finances publiques de France métropolitaine.
Au sein de la DGFiP, l'emploi est calibré "contrôleur PAU" ou "technicien réseaux et télécoms" au sein de l'administration d’État.
Profil recherché
Compétences techniques recherchées
- une expérience dans un emploi technico-administratif ; - une expérience en matière d'organisation de projets serait un atout.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences en matière de téléphonie.
Savoir-faire et savoir-être
- Capacité à étendre ses compétences et à s'approprier des domaines techniques informatiques nouveaux;
- Sens de la communication;
- Qualités relationnelles et aptitude au travail d’équipe;
- Bonnes qualités rédactionnelles et de conception documentaire;
- Capacité d'analyse et de synthèse;
- Disponibilité et réactivité;
- Autonomie, prise d’initiative et capacité d’adaptation tout en respectant les procédures;
- Sens de l’organisation;
- Savoir rendre compte; - Sens du service public.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques: collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La Direction Générale des Finances Publiques détient la double labellisation : Diversité & Égalité professionnelle.
Au sein de la DGFiP, nous vous proposons d’intégrer la sphère informatique et numérique, au sein d'un ensemble de 4 500 agents, 700 applications.
Riche en métiers (architecture, développement, intégration, exploitation, sécurité, assistance…), avec des méthodes de travail robustes et innovantes (mode projet, Agile-Devops…) et des technologies variées et de pointe (I.A, cloud, big data, tous langages…), le Service des systèmes d'information est au service de l'ensemble de ses usagers.
Descriptif du service
La Direction des Services Informatiques Sud-Est & Outre-mer regroupe les services informatiques des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), Corse, d’une partie de la région Occitanie (départements de l’ex-région Languedoc-Roussillon), ainsi que des Antilles-Guyane (Guadeloupe, Martinique), de la Réunion et de Mayotte.
Elle compte 320 emplois au 1er janvier 2024.
Elle comprend :
- un siège sis à Marseille;
- cinq établissements de services informatiques (ESI) implantés à Fort de France, Marseille, Montpellier, Nice et Saint-Denis de La Réunion.
L'Établissement de Services Informatique (ESI) de Montpellier, composé de 75 emplois et reconnu pour son dynamisme :
- est chargé d’assurer des missions d’assistance informatique de proximité au profit des agents des DDFiP de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, et des usagers professionnels;
- et constitue le siège du Support National de Téléphonie (SNT) dont les missions sont nationales.
L'emploi est proposé au sein du Support National de Téléphonie (SNT) installé à Montpellier.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 régi par l'article L.332-2 2° du CGFP.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Au sein de la DGFIP, l'emploi est calibré "B PAU" -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance