technicien(cienne) bâtiment - MAIRIE DE TOURNON SUR RHÔNE

Référence : O007251104000383

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Tournon-sur-Rhône
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville de Tournon-sur-Rhône (commune de 11 868 habitants) recrute un(e) technicien(cienne) bâtiment à temps complet par voie de mutation ou à défaut par voie contractuelle, placé(e) sous l'autorité hiérarchique du directeur des services techniques.

Cadre d'emplois des Adjoints Techniques territoriaux (catégorie C), agents de maîtrise (C) ou Technicien Territorial (B).

Le/la technicien(cienne) bâtiment assure une partie du suivi du fonctionnement et de l'entretien des bâtiments communaux ainsi que le suivi et l'optimisation tarifaires des dépenses d'énergie (électricité, gaz, chaleur et froid de réseau, carburants, etc.), d'eau et de télécommunications de la collectivité. Il/elle met en ½uvre et exploite les outils de traitement de l'information liés à la télégestion des équipements. Il/elle suit les contrôles périodiques réglementaires du patrimoine bâti.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007251104000383-technicien-cienne-batiment?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Diplômé d'un BTS, BUT ou Licence en génie civil/thermique/climatique ou profils en reconversion avec certification d'organismes de formation continue reconnus sur les thématiques liées à l'efficacité énergétique du bâtiment + première expérience significative dans le monde du BTP, de la construction, de l'énergie, du développement durable (le niveau Bac peut être accepté)
* Construction de tableaux de bords et graphes
* Notions en physique, thermique et électricité
* Notions sur les équipements techniques et réseaux du bâtiment
* Raccordement des installations de production d'énergie
* Méthodes de diagnostic
* Techniques d'optimisation tarifaire dans chaque domaine d'intervention

* Esprit d'initiatives
* Disponibilité
* Capacité à travailler en équipe et en polyvalence
* Discrétion, rigueur, adaptation
* Autonomie
* Force de proposition auprès de l'autorité territoriale

À propos de l'offre

  • Horaires : 39h00 heures hebdo / 24 RTT

    Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + 13ème mois sous forme de majoration de l'IFSE équivalent à 100% du traitement de base + CNAS + participation mutuelle labellisée et à l'assurance maintien de salaire + titres restaurant + forfait mobilités durables.

    Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

    Candidatures (CV + Lettre de motivation) à adresser jusqu'au 31 décembre 2025, délai de rigueur, à Monsieur le Maire de la Commune de Tournon-sur-Rhône

    - Par courriel : mairie@tournon-sur-rhone.fr
    - Par courrier à l'adresse suivante :
    M. LE MAIRE - 2 PLACE AUGUSTE FAURE - CS 40092 - 07300 TOURNON-SUR-RHONE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

Des offres d'emplois recommandées pour vous