TECHNICIENNE / TECHNICIEN INFORMATIQUE
Référence : 2025-1864812
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cour Nationale du Droit d'Asile (CNDA)
- Localisation : rue Rol-Tanguy 93000 Montreuil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
VOS MISSIONS :
Vous aurez en charge les activités et missions suivantes :
(1) Suivi des outils informatiques de la Cour :
- Maintien opérationnel des connexions de la Cour aux applications tiers et métiers et savoir en rendre compte, le cas échéant, à la DSI du Conseil d’État ;
- Traitement des incidents sur les applications –métiers et demandes d’évolutions et communication le cas échéant, aux utilisateurs,
- Enregistrements et suivi des interventions dans le GLPI ;
- Dont préparation des matériels bureautiques, installation, accompagnement utilisateur.
(2) Renforcement de la sécurité informatique :
- Déploiement des nouvelles versions logicielles sur les postes de travail ;
- Maintien à jour des comptes utilisateurs et des droits qui y sont attachés dans les outils dédiés (ex : AD) et les applications métiers ;
- Gestion des incidents de cybersécurité (ex : détection de malware) et sensibilisation des utilisateurs ;
- Tenue des inventaires informatiques et téléphoniques sous le GLPI.
(3) Assistance aux projets et maintenance des applications -métiers
- Accompagnement et assistance technique lors des MEP d’équipements d’infrastructure ou de logiciels avec la DSI du CE
(4) Formations
- Accompagnement des utilisateurs dans l’utilisation des outils informatiques ;
- Suivi de l’enrichissement de la base de connaissance du service (fiches techniques et applicatives).
Ses missions peuvent évoluées.
Liens hiérarchiques et fonctionnels :
N+1 : Cheffe du service du système d’information
Conditions particulières d'exercices
- Le poste implique des déplacements nationaux dans les chambres territoriales.
Horaires :
- 37 heures par semaine, 7h24 par jour (les activités de support de proximité s’effectuent généralement de 9h00 à 17h00).
- Des permanences sont organisées au sein de l’équipe le matin dès 7h45 et en début d’après-midi pour assister les agents au démarrage des audiences.
- Des astreintes exceptionnelles et rémunérées peuvent être prévues les samedis et/ou dimanches (~6/an)
Profil recherché
Vous possédez les compétences et savoirs suivants :
Connaissances
Niveau expert :
- Connaissances et pratique des environnements Windows 11 et des suites bureautiques Microsoft (Excel, Word, etc.)
Niveau maîtrisé :
- Connaissances dans le domaine de la micro-informatique
- Maintenance technique des matériels et équipements (matriçage, formatage, etc.)
Niveau pratique :
- Connaissances en matière de cybersécurité
- Appétence pour les nouvelles technologies
Savoir-faire
Niveau expert :
- Capacité à transmettre des informations
Niveau maîtrisé :
- Savoir rendre compte
- Capacités d'organiser son travail et de gérer son temps
- Souci de formation et de perfectionnement
- Capacité à former les utilisateurs
Niveau pratique :
- Savoir planifier
Savoir-être
- Sens des responsabilités
- Sens du contact et du service
- Disponibilité
- Esprit d'initiative
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Juridiction administrative spécialisée de plein contentieux, la Cour nationale du droit d’asile, sous le contrôle de cassation du Conseil d’Etat, statue en premier et dernier ressort sur les recours formés contre les décisions de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) en matière d’asile.
Sous l’autorité de son président, membre du Conseil d’Etat, la Cour comprend à ce jour 23 chambres regroupées en 6 sections et s’appuie également sur des services d’aide à la décision et des services administratifs, généraux et financiers. Environ 680 agents et magistrats permanents ainsi que 500 juges vacataires concourent à la mission de la cour qui a rendu plus de 66 000 décisions en 2023. Depuis le 1er septembre 2024, 5 chambres sont territorialisées (Une à Bordeaux, Nancy et Toulouse et deux à Lyon).
Descriptif du service
Le service des systèmes d’information (SSI) est un service informatique composé d’un chef de service de catégorie A et de huit techniciens informatiques de catégorie B ou assimilés. Le chef de service est placé directement sous l’autorité du secrétaire général qui, conformément à l’article R 732-2 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, encadre les services de la juridiction et veille à leur bon fonctionnement sous l’autorité du président de la Cour.
Le SSI travaille en ligne fonctionnelle et en étroite collaboration avec l’ensemble des départements de la direction des systèmes d’information (DSI) du Conseil d’Etat.
Les attributions du SSI sont de deux ordres:
ü Assurer, en liaison avec la direction des systèmes d’information, des activités d’assistance à maîtrise d’ouvrage relatives aux applications informatiques de la juridiction (recueil, analyse et description des besoins, rédaction de spécifications fonctionnelles, recettes applicatives fonctionnelles, accompagnement du changement), ainsi que le maintien en conditions opérationnelles et les évolutions de ses applications métier ;
ü Assurer l’assistance informatique aux utilisateurs, la gestion du parc informatique et téléphonique réparti sur les l’ensemble des sites de la juridiction ainsi que le maintien en conditions opérationnelles de l’infrastructure (serveurs informatiques réseaux et téléphonie).
À propos de l'offre
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Important : le Conseil d’Etat met en œuvre un plan de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité. Si vous vous estimez victime d’une discrimination dans le cadre du processus de recrutement, vous avez la possibilité d’adresser un message à la boîte fonctionnelle suivante : allodiscrim@orange.fr
Les critères de discrimination sont énumérés à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs