
Technicienne / Technicien chauffage ventilation climatisation
Référence : 2025-2053141
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes. www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 220 Rue de la chimie 38610 Gières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 26 820 € brut/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires 26 820 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Sous l’autorité du chef de pôle exploitation maintenance et au sein d'une équipe composée de 12 agents, vous devrez assurer l’exploitation, la maintenance et les travaux de modification et d’amélioration des installations techniques de plomberie, chauffage, ventilation et climatisation (CVC).
Activités principales :
- Contrôler et assurer la maintenance des installations techniques : plomberie, CVC, gaz spéciaux, air comprimé, GTB/GTC.
- Réaliser ou coordonner les diagnostics, réparations et travaux de maintenance/GER.
- Assurer le suivi réglementaire : vérifications techniques, analyses de rapports, levée des observations.
- Gérer et mettre à jour la documentation technique et réglementaire.
- Coordonner les interventions des prestataires externes.
- Proposer des améliorations pour optimiser la performance énergétique et la fiabilité des installations.
- Anticiper les besoins en matériel, contrôler les équipements de protection et assurer le suivi des tickets d’intervention.
Rémunération :
A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 400 €.
Profil recherché
- Mettre en œuvre et maintenir les équipements techniques selon les normes et procédures
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes, gérer les situations d’urgence et assurer la sécurité des personnes et des locaux
- Encadrer et animer une équipe, piloter des prestataires et optimiser les moyens déployés
- Élaborer des cahiers des charges et utiliser les outils bureautiques et logiciels spécifiques à l’activité
- Techniques d’installation, maintenance et optimisation des équipements
- Réglementation et normes de sécurité, y compris incendie
- Connaissances budgétaires et procédures de sécurité
Qualités : réactivité, rigueur, fiabilité et sens relationnel
Domaine de formation souhaité : génie thermique et énergies / fluides énergies environnement / maintenance des systèmes énergétiques et climatiques
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !
Descriptif du service
La Direction Générale Déléguée au Patrimoine, à l’Aménagement et à la Transition énergétique (DGD PAT) gère le patrimoine immobilier de l'Université Grenoble Alpes (475 000m2 SUB, 206 bâtiments) avec 192 agents et un budget annuel de 40 M€. Elle est structurée en cinq directions, une antenne locale à Valence et deux missions transversales.
Ses missions couvrent la gestion, la maintenance et l’exploitation des bâtiments, la stratégie immobilière, et la maîtrise d’ouvrage des projets de construction et rénovation. Elle assure aussi le soutien logistique (courrier, nettoyage, mobilier, sécurité). Elle gère également les aspects juridiques liés à la propriété et à l’occupation, tout en coordonnant les partenariats financiers et la gestion des dépenses liées aux projets immobiliers.
La transformation écologique et la durabilité sont au cœur de son action, tout comme l’aménagement des infrastructures universitaires (voiries, espaces verts, réseaux). Elle accompagne aussi les laboratoires et startups dans leur hébergement, contribuant ainsi à l’innovation et au dynamisme des sites universitaires.
À propos de l'offre
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Sur le recrutement :
Mathilde BALAUD, chargé.e de recrutement
[email protected]Sur le poste :
Paul Houpert, Chef de pôle exploitation maintenance, [email protected] -
- Habilitations électriques selon niveau d’intervention
- Astreintes éventuelles -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments