Technicienne / Technicien en charge de la préparation et suivi des commissions de séruité
Référence : 2025-2097111
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes. www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 141 rue de la Piscine 38400 Saint-Martin-d Hères
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 26 820 € brut/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires 26 820 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
L’Université Grenoble Alpes accueille chaque jour un public varié dans ses nombreux bâtiments : salles de cours, laboratoires, amphithéâtres, équipements sportifs… En tant qu’établissement recevant du public (ERP), elle doit répondre à des normes strictes de prévention des risques et de sécurité incendie.
Sous l'autorité du chef de service et au sein d'une équipe de 5 agents, vous devrez : préparer et suivre les dossiers des commissions de sécurité et veiller à la conformité réglementaire des bâtiments.
Activités principales :
- Piloter les commissions de sécurité : préparation des dossiers, participation aux visites, interface privilégiée avec le SDIS.
- Assurer le suivi des observations : recensement par métier, coordination des actions correctives, suivi d’avancement et reporting régulier aux chefs de service.
- Gérer la conformité réglementaire : mise à jour des dépôts d’autorisation de travaux, classement des rapports de vérification, veille sur l’évolution de la réglementation incendie.
- Structurer l’information patrimoniale : organisation et centralisation de l’ensemble des documents techniques et réglementaires du parc immobilier.
- Développer des outils de pilotage : création d’un suivi pluriannuel des commissions de sécurité et déploiement d’un plan d’action pour garantir la mise en conformité des prescriptions.
Rémunération :
A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 400 €.
Profil recherché
- Maîtrise de la réglementation incendie et des normes de sécurité applicables aux ERP
- Connaissance des équipements de sécurité incendie et de leurs principes d’installation et de maintenance
- Capacité à garantir la sécurité des personnes et des locaux
- Excellente organisation, sens des priorités et fiabilité dans le suivi
- Aisance relationnelle avec les usagers, services internes et prestataires
- Travail efficace en équipe comme en autonomie
- Solides aptitudes de raisonnement analytique pour comprendre, interpréter et structurer l’information
Domaine de formation souhaité : prévention et/ou SSIAP
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !
Descriptif du service
La DGD PAT pilote le patrimoine immobilier de l’Université Grenoble Alpes : 206 bâtiments, 475 000 m², un budget de 40 M€ et 192 professionnels engagés. Organisée en cinq directions et une antenne à Valence, elle assure la gestion, maintenance et exploitation des sites, la stratégie immobilière, ainsi que la maîtrise d’ouvrage des projets de construction et rénovation.
Elle garantit aussi les services logistiques essentiels (courrier, propreté, sécurité, mobilier) et gère les dimensions juridiques et financières liées au patrimoine. Au cœur de son action : transition énergétique, durabilité et aménagement des infrastructures universitaires (voiries, espaces verts, réseaux). Elle accompagne enfin l’hébergement des laboratoires et startups, contribuant au dynamisme des campus.
La Direction Exploitation Maintenance, forte de 70 agents, assure l’entretien du bâti et des installations techniques, la gestion des fluides et l’adaptation des locaux aux besoins de l’enseignement et de la recherche. Son objectif : garantir confort, sécurité, modernisation et sobriété énergétique.
À propos de l'offre
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Sur le recrutement :
Mathilde BALAUD, chargé.e de recrutement
mathilde.balaud@univ-grenoble-alpes.frSur le poste :
David Molinier - Chef de service Méthode et Moyens Communs -david.molinier@univ-grenoble-alpes.fr
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de sécurité incendie